Actualité Android
htc one m9 concept martin hajek  (12)

HTC One M9 : un fond d'écran supposé corrobore sa résolution d'écran

par
Source: @LlabTooFeR

Une nouvelle information tend à confirmer la définition du prochain flagship de HTC, ce qui ne conviendra pas à tout le monde.

À une quinzaine de jours de son annonce, le HTC One M9 défraye la chronique et les informations connues à son sujet commencent à être plus nombreuses que ses secrets. Pour autant, rien n'est encore certain tant que le constructeur n'a rien officialisé, aussi, quand les sources se croisent, c'est autant d'indices supplémentaires qui permettent de conforter certaines idées.

htc one m9 concept martin hajek  (8)

Afin de patienter jusqu'à la sortie du prochain smartphone du constructeur coréen, le développeur LlabTooFeR, ayant déjà fait ses preuves par le passé concernant les terminaux HTC, a décidé de publier un fond d'écran officiel du HTC One M9 quotidiennement. Si ce n'est pas une information en soi, les images ainsi mises en ligne peuvent donner quelques indices. D'aucuns auront par exemple remarqué le format de ces wallpapers, proposés en 2160 x 1920 pixels.

Ces dimensions laissent donc penser que la définition d'écran finale du HTC One M9 serait de 1080 x 1920 pixels, le wallpaper étant plus large afin de permettre un défilement de l'écran d'accueil. Cela correspond à ce qui avait été préalablement anoncé par Upleaks, apportant un peu plus de crédit à ses dires.

Contrairement à la majorité des autres constructeur, HTC aurait donc décidé de s'en tenir au Full HD pour son téléphone haut de gamme, un choix qui s'explique aisément par la faible nécessité d'aller au-delà sur un écran de 5 pouces et par l'économie d'énergie ainsi effectuée, mais qui positionne le Taïwanais technologiquement en retrait de sa concurrence, ce qui pourrait mettre son flagship en difficulté face à des ténors en la matière, comme le Galaxy S6 qui devrait être présenté le même jour.

En toute logique, HTC devrait officialiser son One M9 le 1er mars prochain, à l'occasion de sa conférence d'ouverture du Mobile World Congress. Jusque-là, tout ce qui se dira restera de simples rumeurs...

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Geeooff
Ça équivaut à du 440dpi, ce qui est déjà très bien pour l'économie d'énergie, en effet.

Ce qui serait une bonne évolution technologique maintenant, ce serait le rafraîchissement adaptatif et la synchro adaptative (équivalent VESA Adaptative-Sync, NVidia G-Sync ou AMD FreeSync) sur téléphones. Cela permettrait de réduire le framerate des écrans lorsque c'est inutile (images fixes), ou d'éviter le tearing de l'image sur les jeux 3D dont le framerate n'atteint pas le rafraîchissement idéal de l'écran.

D'ailleurs, les écrans TV et les consoles feraient bien de s'y mettre... on arrêterait de se palucher sur les 30fps/60fps de l'une ou l'autre...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Baptiste R.
@ Geeooff :
#TROLL PC MASTER RACE ^^

Pour être plus sérieux, ce serait un bon choix de faire ce One M9 en FHD.
Actuellement, la course au pixel commence à devenir n'importe quoi.

Bientôt, on aura un écran 8K sur 5,5 pouces, mais avec une batterie de 2500mAh ? Autonomie de 3 heures ? ^^
Signaler Citer
Nobunagashi
Bapt a écrit:@ Geeooff :
#TROLL PC MASTER RACE ^^

Pour être plus sérieux, ce serait un bon choix de faire ce One M9 en FHD.
Actuellement, la course au pixel commence à devenir n'importe quoi.

Bientôt, on aura un écran 8K sur 5,5 pouces, mais avec une batterie de 2500mAh ? Autonomie de 3 heures ? ^^


De tous les smartphones que j'ai essayé, celui ayant l'autonomie la plus impressionnante jusqu'à présent est le Note 4 malgré son écran 2K ;)
Bon, du coup j'imagine ce que ça donnerait avec du FHD...
Signaler Citer