Actualité Android
htc holiday raider leak vignette head

HTC Holiday : un nom, des photos, des caractéristiques

par
Source: Engadget

Un petit air de vacances avant la rentrée.

Hier, nous parlions du HTC Vigor qui, pour l'instant, semble être une exclusivité de l'opérateur américain Verizon. Cependant, ce n'est pas le seul smartphone de la firme taïwanaise à faire parler de lui sur la Toile en ce moment. En effet, en cette fin août qui amène pour beaucoup un vent de rentrée, c'est de manière très ironique que le HTC Holiday (NDLR : signifiant "vacances") voit le jour pour la première fois dans la presse.

Ce sont apparemment des fuites de l'opérateur AT&T qui ont permis d'avoir de plus amples informations sur cet appareil, notamment son véritable nom qui semble être HTC Raider.

Son écran de 4,5" en résolution qHD (540x960 pixels) ravira les utilisateurs les plus exigeants en terme de qualité d'image. Ceux par contre qui ne jurent que par la puissance seront également satisfaits de son processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz et sa mémoire vive de 1 Go. Avis aux photographes de tous les jours, le HTC Holiday/Raider possède un capteur 8 Mégapixels accompagné d'un double flash LED pour sa caméra arrière, ainsi qu'un 1,3 Mégapixels pour l'appareil de façade.

Au niveau du software, le Raider tournera sous Android 2.3.4 (Gingerbread), avec la désormais célèbre surcouche de HTC : Sense 3.0. Bien évidemment, les derniers standards en terme de connectivité sans fil seront utilisés : Wi-Fi 802.11 b/g/n et bluetooth 3.0. De plus, il bénéficiera de la norme 4G LTE.

Prévu actuellement cet automne chez AT&T aux États-Unis et Bell au Canada, le HTC Raider devrait également voir le jour en Europe et en Asie. Cependant, les opérateurs qui vendront cet appareil ne sont pas encore désignés pour ces pays.

Pour patienter d'ici-là, voici quelques images de l'appareil :

htc-holiday-raider-leak

htc-holiday-att-leak-3htc-holiday-att-leak-1htc-holiday-att-leak-2

Merci à Applelo pour sa participation à cet article dans les News des membres.

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Je parlais du nom Raider qui est étrangement choisi. La version 2 s'appellera Twix ? Il y a de quoi se demander où ils trouvent certains noms...
Signaler Citer
kerry
"Son écran de 4,5" en résolution qHD (540x960 pixels) ravira les utilisateurs les plus exigeants en terme de qualité d'image "

Heu ça n'a rien d'extraordinaire comme qualité d'image, cette résolution. Le Galaxy SII à un écran 4.3" pour une résolution de 480 x 800 pixels (la même résolution que pour les Samsung Wave I et II qui eux ont un écran de 3,7"), on peut donc dire qu'on aura le même rendu sur ce HTC que sur le SGSII dont la résolution n'est pas son point fort.
Je dis bof bof, surtout quand on est habitué à celui de l'iPhone 4...

C'est vrai, HTC sort trop de téléphones, on ne sait plus quoi choisir du coup on va voir chez Apple, où là on est sûr de savoir lequel est le meilleur, le dernier en date, etc etc...plutôt que de perdre du temps à se renseigner sur tous les HTC, et avoir peur de mal choisir. Pour preuve, mon dernier HTC fût le HD2, puis j'ai abandonné au profit d'Apple et de Samsung (qui lui aussi commence à sortir pas mal de Smartphones l'un après l'autre (voir en même temps).

Comme quoi, la politique Apple est vraiment bien réfléchie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
La politique Apple est réfléchis, certes, mais uniquement sur ce point là. Mais je ne pense pas avoir besoin de troller sur le reste.
Pour en revenir au sujet, il est vrai que HTC pourrait sortir moins de smartphone et mettre à jour ceux déjà sortie.
Mais j'aime beaucoup cette marque, mon wildfire quoique un peu lent ma bien servie et mon Sensation tout neuf est en passe d'avoir la même vie, donc satisfait, même si c'est un peu la jungle pour trouver des bons parmi la floppé de phone :/
Signaler Citer
Tiloubrunet
Les noms des téléphones htc font pitier franchment ><
tant qu'a y etre:le htc chicken!le htc pokemon!le htc antisudorifique(pour que htc sense arrete de vous faire suer ^^) et meme le htcaca!
Je donne ce message autant a samsung qui exploite trop la gamme galaxy!
Il y a un seul compagnie qui donne des noms originals a leurs téléphones et c'est motorola!
Malheureusement,motoblur empeste la gamme des téléphones motorola!
Signaler Citer