Actualité PS3
SANQUA Sparks 1

SANQUA Spark : envie de lire un Webzine/mook de qualité et gratuit ?

par
Source: sanqualis

SANQUA évolue et devient un livre-magazine qui propose des analyses poussées du multimédia en tant que science humaine, économique et technique. À ne louper sous aucun prétexte.

La rédaction de Sanqualis est composée de personnes ayant une vision différente et plus mûre du jeu video en général. C'est donc toujours un bonheur de lire un nouveau numéro et encore plus de découvrir un nouveau cycle avec tous les changements apportés dans les choix éditoriaux.

 

sanqua-sparks-1-sample

 

Qui, mieux que l'équipe de Sanqualis, peut vous présenter SANQUA

 

SANQUA, c'est quoi ?

SANQUA est le magazine de la rédaction de Sanqualis. Celle-ci, née en 1998, a commencé par distribuer des exécutables pour PC, délivrant du HTML, via les CD-Roms des mensuels pros. En 2000, le site sanqualis.com s'ouvre et avec lui un traitement de l'actualité brûlante, des reportages live, des interviews, des news, des tests, etc.

C'est en 2005 que la rédaction fait le pari avant tout le monde de proposer un webzine, c'est-à-dire de dématérialiser complètement son magazine sur Internet. SANQUA est né ! Pour marquer un peu plus son concept novateur, SANQUA se déclinera en cycles d'une vingtaine de numéros chacun, sur un à deux ans. A chaque cycle ses thèmes de prédilection (multimédia, cinéma, musique, voyages, débats de société...) mais toujours autour du fil conducteur des jeux vidéo.

Le premier cycle, "Alpha-Omega" s'est terminé en juin 2005. Le second, "Experience Monomyth", a commencé en juillet 2005 sur 17 numéros, pour finir à l'aube de l'année 2006. Le troisième cycle "Horizons", initié en mai 2006 et terminé en 2009, illustre la plongée de l'équipe dans l'analyse du multimédia en tant que théme sociétal. Parallèlement, le webzine se décline aussi, dès 2005, sur les consoles portables (PSP, NDS) et les PDA.

En septembre 2010, après une longue année d'absence, SANQUA revient avec un quatrième cycle prêt à vous surprendre encore ! En effet, puisqu'il faut bien révolutionner à chaque cycle, SANQUA Spark offre un virage important: SANQUA n'est plus tout à fait un webzine mais un "mook", inspiré du concept éponyme japonais, c'est-à-dire un livre-magazine. Analyses poussées du multimédia en tant que science, humaine, économique et technique sont au programme.

Pourquoi lire Sanqua ? Vous en avez marre des sites et des magazines qui parlent du jeu vidéo comme de la musique ou des blockbusters sans intelligence ? SANQUA vous apporte une vision à part et interroge: en quoi le jeu vidéo, de par ses racines, et le multimédia, peuvent-ils influencer notre monde et notre société ? Eléments de réponse à travers le regard de nos auteurs mais aussi et surtout, de ceux qui font le jeu vidéo.

Alors, essayez SANQUA. De toute façon, c'est gratuit.

 

SANQUA Sparks 1 est disponible actuellement au format PDF (à télécharger ci-dessous) et aussi au format flash directement sur le site de Sanqualis. Vous y trouverez aussi les anciens numéros issus des précédents cycles.

Nous vous invitons donc à découvrir ce nouveau SANQUA et surtout à laisser votre avis dans nos forums afin que la rédaction de Sanqualis puisse voir si son nouveau bébé vous plait, ou pas.

 

SANQUA Sarks 1 (format PDF)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

télécharger

 

Commenter 3 commentaires

Anonymous
Vous en avez marre des sites et des magazines qui parlent du jeu vidéo comme de la musique ou des blockbusters sans intelligence ? SANQUA vous apporte une vision à part et interroge: en quoi le jeu vidéo, de par ses racines, et le multimédia, peuvent-ils influencer notre monde et notre société ?


Je DL le magazine sans plus tarder !
Signaler Citer
tupudupull
effectivement, j'en ai marre!
J'en ai marre que ma passion soit toujours considérée comme une maladie ou comme un passe-temps destiné exclusivement aux ados masculins boutonneux. et donc, j'en ai marre que les magazines traitent ce medium avec autant de légèreté.

Vous n'allez certainement pas changer le monde à vous tout seul mais c'est déjà un bon début.

Indispensable! Merci.
Signaler Citer