Actualité
ado jeux video

HS - Les jeux vidéo sont utiles à l'éducation selon la majorité des écoles

par
Source: Games Industry

Les consoles et autres appareils technologiques seraient bénéfiques dans l'éducation de nos enfants, c'est ce que porte à croire une étude anglaise.

Etonnant mais pourtant vrai, c'est en effet ce qu'a démontré l'Association des Fournisseurs Educatifs Britanniques (BESA pour les intimes) avec une étude ciblant exclusivement les écoles primaires anglaises. La majorité corps enseignant affirme que, selon lui, l'accès aux jeux vidéo est avantageux dans l'enseignement primaire de nos jeunes enfants. Qui osera désormais rétorquer que les consoles de jeux rendent les jeunes benêts ?

jeux-video-manettes

Cette enquête menée sur 406 écoles primaires britanniques avait pour but général de relever certaines attitudes face aux technologies telles que des consoles de jeux, portables, ordinateurs. Au risque de surprendre quelques parents encore, plus de trois-quarts des professeurs pensent qu'avoir accès à une console (comme la Nintendo DS) à la maison pourrait être bénéfique dans le développement éducatif d'un enfant.

Internet (International Network pour l'appellation d'origine, ndlr) à la maison a été identifié comme la technologie la plus avantageuse avec ses tonnes d'articles, de livres et autres accessibles gratuitement et facilement.

Les téléphones portables, quant à eux, ont suscité une tout autre réflexion et les résultats en témoignent, avec 39% des enseignants qui affirment que nos jeunes adolescents ne devraient pas avoir de portables en leur possession contre 29% rétorquant que la situation idéale serait que chaque enfant possède son propre téléphone. Notez tout de même qu'il est extrêmement difficile de donner une telle responsabilité à un enfant encore en bas âge (primaire)

jeux-video-ados

En résumé ?

Parlons peu mais parlons bien, les jeunes enfants auraient, d'après plus de la majorité du corps enseignant britannique, une éducation et un apprentissage plus aisés et complets avec l'utilisation (modérée tout de même) de technologies plus généralement réservées aux adolescents et plus.

A noter également que d'après cette étude, les netbooks et smartphones auraient plus tendance à être utilisés chez les enfants d'ici 2015, que les ordinateurs de bureau et portables.

Commenter 23 commentaires

Anonymous
Rineus a écrit:Pour une fois qu'une étude met en valeur les points bénéfiques des jeux vidéos :lol:


+1 Mon pote sa se voit que l'on a les même passion,jeux vidéo, rubik's cube.

A+ :wink:
Signaler Citer
Dark-Siders76
Aaah je le savais déja moi meme en 6eme quand je jouai a la PSP avec les modes de difficulté en anglais Hard , Medium , Easy et j'ai appris beaucoup de truc grace aux jeux :D enfin allez maintenant sortez nous des GoW et des GTA j'envie d'apprendre :devil1: :devil1: :devil1: :devil1:
Signaler Citer
fiftybo
C'est drôle ça.
Dès qu'on dit que les jeux vidéo nuisent (ce qui est vrai) aux jeunes enfants pour l'apprentissage : c'est forcement des blaireaux.
Mais dès qu'on dit que c'est relativement bénéfique : c'est forcement une étude intelligente.
No comment....
Signaler Citer