Actualité
apple 44x

[HS - Info ou Intox] Apple travaillerait sur une console portable

par
Source: magixien

Il y a des rumeurs qui sont plus accrocheuses que d'autres. Un brevet déposé par Apple, laisse imaginer à certaines personnes qu'Apple pourrait venir sur le terrain de jeu de Nintendo et Sony. Glop ou pas Glop ?

Le 5 février 2008, la compagnie Apple a décidé de protéger le nom de la société dans le domaine, entre autres, des consoles portables pour jouer aux jeux vidéos.

International Class: 028
Class Status: Active
Toys, games and playthings, namely, hand-held units for playing electronic games; hand-held units for playing video games; stand alone video game machines; electronic games other than those adapted for use with television receivers only; LCD game machines; electronic educational game machines; toys, namely battery-powered computer games
Basis: 1(b), 44(e)
First Use Date: (DATE NOT AVAILABLE)
First Use in Commerce Date: (DATE NOT AVAILABLE)


Néanmoins, une fois de plus, Apple semble laisser planer le doute quant à l'éventuelle possibilité d'une production d'un iGame. Pour l'instant, rien n'a été officialisé. Cependant, selon certaines personnes, le développement de ce dernier est quasi certain. Il n'en faut pas plus pour que l'imagination déborde et les projets sortis de l'imagination de graphistes doués pullulent sur le net:



L'iGame ressemblera-t-il à l'un de ceux là ?


Quoi qu'il en soit, il ne faut pas oublier que tout ceci n'est issu que de l'imagination publique.

Il est évident que Apple doit lorgner du côté de ce marché porteur des jeux vidéos. Il faut d'ailleurs se rappeler que Apple avait déjà, en 1996, tenté de lancer une première console nommée Pippin. Etant conçue avec une technologie ouverte, plusieurs constructeurs, dont Bandai, avaient fabriqué et vendu cette console. Ce fut un échec commercial dû à la concurrence des consoles Nintendo 64, Sega Saturn et Sony PlayStation qui possédaient déjà un catalogue de jeux beaucoup plus étoffé. (voir ICI pour plus d'information sur cet ovni ludique)


Plus près de nous, en 2005, une rumeur naissait autour d'une possible console iPlay qui aurait pu ressembler à cela:

Franchement, info ou intox, ce petit HS nous aura fait rêver au moins le temps de monter cet article. Si une console portable Apple venait à sortir, il y a fort à parier que nous aurions de quoi ouvrir un site dédié comme pour l'Iphone. Wait and see.

Sources:
trademork - arr.uspto.gov - Wikipedia - Mundogamers - tuaw

-

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 44 commentaires

Anonymous
Pourquoi pas quelque chose lié à l'iPhone, il a un proc plutot puissant et avec l'adaptation des emulateurs nes et autres, cela donne un bonne percective de ce qui peut être devellopper.
Signaler Citer
Kvnunited
Franchement,que va apporter cette console puisque la concurence est vraiment très très difficile a battre ?Un nouveau format CD ?De nouveaux jeux ? une détéction de mouvement à la WII ? Si une console sort de chez APPLE alors je pense que ce seras un echec, ou sa se trouve, une nouvelle inovation la fera grimper au sommet et viendra bouleverser le marché des consoles ! mais bon ,on parle aussi d'une voiture APPLE,pourquoi pas une brosse a dent APLLE ? un four APPLE ? une maison APPLE ? bref,on verrra qu'est ce que le futur nous réserve ! mais bon,je pense que APPLE et en phase d'évolution,laissons leurs un peu de temps,on verra qu'est ce que sa donne !
Signaler Citer
skaroller
l ne faut pas oublier que "Lode Runner" est sorti en 1983 sur Apple II, donc la marque n'est pas réellement débutante en matière de jeux vidéo.
Je crois que c'est plutôt une bonne nouvelle 8)
Signaler Citer