Actualité
Hiroshi Yamauchi vignette call of duty surprise

Call of Duty: Black Ops II - La bande-annonce la plus vue de 2012

par

Une communication des plus efficaces.

Aujourd'hui, les jeux vidéo et le cinéma n'ont jamais été aussi proches. L'un et l'autre s'empruntent mutuellement leurs codes respectifs. Du côté vidéoludique, les mises en scène sont de plus en plus cinématographiques, mais là où les développeurs mettent le paquet, c'est sur la communication de leur jeu.

Il est donc normal qu'un grand développeur comme Treyarch ait mis les bouchées doubles pour promouvoir Call of Duty: Black Ops II. Si de nombreuses bandes-annonces du jeu ont pu être vues sur internet et même au cinéma, l'une d'elles fut particulièrement visionnée. Nommée Surprise, elle met en scène plusieurs personnes qui sont elles-mêmes la cible d'une autre. Elle a la particularité de mettre en scène deux acteurs connus de tous : Omar Sy et Robert Downey Jr.

Cette fameuse vidéo a par ailleurs rencontré un certain succès sur YouTube étant donné qu'il s'agit de la bande-annonce la plus vue de l'année 2012, devant celles de blockbusters comme Skyfall, la dernière aventure de James Bond ou encore The Dark Knight Rises, le troisième volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan. Elle a, en effet, était visionnée plus de 35 millions de fois. Un succès qui récompense une certaine inventivité en ce qui concerne la promotion d'un jeu vidéo. Pour rappel, voici la fameuse bande-annonce.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !