Actualité
12249645 10153755038818147 3025303528175955977 n

HS - Attentats : notre seul vrai ennemi est le terrorisme, pas la religion, la couleur de peau ou l'origine ethnique

par

#Tristesse #Effroi #Incompréhension

Je sais bien que notre site n'est pas le lieu idéal pour parler de ce genre de chose, je sais parfaitement que vous venez nous lire pour parler de jeu vidéo et de tout ce qui touche à son univers. Pour autant, quand un drame aussi affreux, aussi dramatique, aussi inhumain, aussi injuste, aussi meurtrier arrive au cœur de notre pays, il est difficile de ne pas avoir envie de partager avec vous notre tristesse et faire passer un message de soutien aux victimes, leur famille et leurs amis. 

Notre seul vrai ennemi est le terrorisme, pas la religion, la couleur de peau ou l'origine ethnique.

Comme bon nombre d'entre vous, c'est en regardant le match France-Allemagne que j'ai appris qu'il se passait quelque chose de grave sur Paris. Après une bascule sur les chaînes d'information en continu, le drame s'est dessiné au fur et à mesure de la nuit. Jusqu'à ce moment là, jamais je n'avais réalisé avoir autant d'amis, de connaissances sur la capitale. Par chance, personne de notre équipe - ou de son entourage - n'a été touché directement, mais nous n'en sommes pas moins tristes, effarés et en colère contre toute cette haine aveugle, inutile et tellement injuste envers des innocents.

12249645 10153755038818147 3025303528175955977 n

Par le biais de ce billet, mon équipe au complet se joint à moi pour adresser toutes ses condoléances aux familles et proches des victimes. Nous voudrions aussi appeler tous nos lecteurs à ne pas céder à la tentation de la stigmatisation. Il faudrait aussi bien garder à l'esprit que les coupables de ces attentats cherchent à créer un climat de haine et de terreur pour monter les membres des différentes communautés les uns contre les autres, afin d'affaiblir un système qu'ils rejettent et veulent détruire. Résistez aux rumeurs néfastes qui circulent sur les réseaux sociaux, ne vous laissez pas embarquer dans un combat raciste, gardez bien à l'esprit que notre seul vrai ennemi est le terrorisme, pas la religion, la couleur de peau ou l'origine ethnique.  


Que la paix soit avec vous !

Eric de Brocart (MaGiXieN)
au nom de toute l'équipe de GamerGen.com

Commenter 88 commentaires

tollkhyenn
Beau message, merci.

Même si personne de mon entourage n'a été touché, de par mon boulot (je suis CRS), je suis amené à côtoyer ces drames en permanence. Je me rends en mission à Paris demain dimanche pour que ma compagnie de CRS intègre le nouveau dispositif de sécurité.
Je souhaite faire part de tout mon soutien aux familles des victimes.

Bon courage à tous!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
Très touchant le titre de cet article... merci d'en parler.
Surtout que cette année 2015 est une année noire pour la France.
En tout cas, j'aurais qu'un seul souhait tout en ayant une pensée aux familles des victimes :
Plus jamais ça !
Plus jamais !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
tollkhyenn a écrit:Beau message, merci.

Même si personne de mon entourage n'a été touché, de par mon boulot (je suis CRS)

Alors dans ce cas je vais vous faire part de mon message, merci à vous que, malgré le nombre de tocard qui peuple mon quartier, vous insulte à longueur de journée vous continuez à protéger les citoyens de notre pays.
Vous et vos collègues prennent le risque de faire de vos femmes des veuves, et de perdre la vie pour celle de milliers d'inconnues.

Mon frère étant dans l'armée française, je sais ô combien vous subissez nombre d'insultes insupportables à longueur de journée.

C'est par ce message que je tenais à vous remercier personnellement Monsieur le Policier qui sans vous notre pays ressemblerait à un pays en guerre ou l'anarchie régnerait !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je trouve pas que ce message soit déplacé. Je suis au Canada et aujourd'hui personne n'avait vraiment le coeur à parler d'autre chose d'amusant, sachant que des gens avait perdu la vie en prenant juste du bon temps.
C'est tellement dramatique.
Si des gens pensent que pour atteindre le paradis, ils doivent faire de la terre un enfer, alors je ne sais pas si j'ai vraiment envie de l'atteindre ce paradis là.
Bon courage au ami français.

@tollkhyenn : bonne chance et merci !
Signaler Citer
Monkey
Je suis musulman et merci ca fais plaisir de voir que la bêtise humaine n'as pas atteint môn site préféré.
Ceux qui ont commis ce crime horrible ce n'est pas au nom l'islam mais en leurs bêtises de croire que s'attaquer a des innocent et tuer peut résoudre quelque chose.
Paix sur ceux qui ont était atteint par ce drame ce genre de chose ne devrais jamais se produire dans le monde et surtout pas dans un pays comme la France.

Je ne sais pas quoi dire d'autre...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkgamer38
Zer01neDev a écrit:
tollkhyenn a écrit:Beau message, merci.

Même si personne de mon entourage n'a été touché, de par mon boulot (je suis CRS)


C'est par ce message que je tenais à vous remercier personnellement Monsieur le Policier qui sans vous notre pays ressemblerait à un pays en guerre ou l'anarchie régnerait !


+1
Signaler Citer