Actualité
kids playing video games qjgenth 0090005200329553

HS - Les ados sont accros aux multimédias

par
Source: actu24

C'est en effet le résultat obtenu par le CRIOC lors d'un sondage chez de jeunes ados. Mais la part féminine n'est plus négligeable dans ce comportement de masse.

Ce n'est pas nouveau, les nouvelles générations d'ados, sont souvent accusées d'être nées avec la technologie dans les mains et ainsi d'être accros à toutes sortes de loisirs virtuels. Qui n'a jamais fait l'objet d'une remarque déplacée telle que : "Vous les jeunes avec vos jeux vidéos et vos téléphones [...]". Nos chers adolescents ou jeunes bambins en marge de rentrer dans l'âge de la puberté, ont donc été interrogés par le CRIOC (Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateur).

ado jeux vidéo

En effet, 3 184 adolescents (filles et garçons confondus) âgés de 10 à 17 ans ont répondu à un questionnaire ciblant leurs loisirs et hobbits. Les résultats sont assez surprenants et éloignés de la vision des parents. Jusque là, les garçons étaient stéréotypés avec leurs jeux vidéos et les filles avec leurs maquillages et potins de collégiennes/lycéennes. Mais ce temps là semble d'ores et déjà révolu chez les jeunes.

Les résultats rapportent que 95 % des adolescentes surfent sur internet contre 89 % chez les jeunes hommes. A en faire pâlir certaines personnes, ces chiffres sont sûrement explicables avec le développement des réseaux sociaux tels que Facebook. Mesdemoiselles vous n'êtes, par contre, pas toutes réconciliées avec le sport car 78 % des garçons pratiquent une activité physique régulière face à seulement 65 % chez les filles.

La folie des technologies ça va, mais la place de la culture dans tout ca ?

Et bien c'est certain, les loisirs culturels tant adorés des citoyens il y a peu de temps encore, sont en déclins mais résistent tout de même face aux générations "geek". Effectivement, 38 % des adolescents questionnés prétendent visiter des  musées et expositions. 34 % font partis d'un mouvement de jeunesse et 29  % jouent d'un instrument musical (NDLR : messieurs, la guitare et le piano font craquer ces demoiselles).

Pour résumer, les jeunes de 10 à 14 ans pratiquent encore les loisirs énumérés au dessus tandis que leur aînés âgés de 16-17 ans préfèrent surfer sur la toile, aller au cinéma ou bien boire un verre entre amis.

Commenter 19 commentaires

Liniark
hahahaa la guitare fais craquer les demoiselles, vous croyez que je savais pas ?? à votre avis, comment je fais ? ;)

Pour ceux qui hésite à se lancer dans la guitare, je confirme, sa marche du tonnerre ;) voila une motivation suplémentaire xD
Signaler Citer
Liniark
sam312 a écrit:mais bon si vous jouer et que vous êtes nul sa sert pas a grand chose^^



Oui j'ai oublier de précisé, quand je dis que j'ai tester et que sa marche, je sais jouer xD ceux qui viennent d'acheter leur guitare essayer pas, vous aller vous prendre une giffle.
Signaler Citer
sam352
Pour parler de la news je pense pas qu'on peut dire "accros", c'est sur qu'il y en a mais la je dirais que les chiffres qui sont dit ce sont ceux qui jouent au jeux vidéo 5-6 fois par semaine et pas les vrai "accros"
Ps : le piano sa roxx aussi vive les pianistes :° (mais j'aime bien la guitar aussi hein^^)
Et sa dépend les musiques que vous jouez si vous faite du celine dion sa va pas le faire ^^
Moi musique de film/composition/musique de jeux (il y en a de très belle) mais aussi rock (par ex : numb), et oui l'avantage du piano c'est que toute les chansons peuvent être jouer dessus :)
Signaler Citer