Actualité
hotline miami 2 wrong number header

Hotline Miami 2: Wrong Number - Suite à son interdiction en Australie, l'invitation au piratage est lancée par le créateur

par
Source: Twitter

Oui oui, vous avez bien lu le titre.

Il y a peu de temps, le système de classification australien des jeux vidéo a décidé d'interdire l'accès à Hotline Miami 2. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, ce fut déjà le cas avec Saints Row IV lors de sa sortie et nous avons eu aussi droit au retrait de GTA V des magasins australiens. Les raisons de l'interdiction de ce deuxième opus sont une nouvelle fois basées sur la violence du titre, mais surtout dues à une scène de viol.

Un fan australien de la licence a donc décidé, à la suite de cette annonce, de prendre contact avec Jonatan Söderström, l'un des créateurs du jeu, pour lui demander comment acquérir Hotline Miami 2 de façon légale. Il propose donc diverses solutions, un torrent du jeu, un don PayPal ou l'envoi d'une copie, le tout afin de pouvoir profiter du fameux jeu. Ce à quoi le créateur répondit :

Si le jeu venait à ne pas voir le jour en Australie, pirate-le après sa sortie.
Pas besoin de nous envoyer de l'argent, profite juste du jeu.

Une manière plutôt osée de montrer son désaccord avec cette censure, quoi qu'il en soit, nous attendons toujours une date de sortie pour pouvoir enfin jouer à Hotline Miami 2: Wrong Number.

Mail

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
flodraft a écrit:Pour montrer mon soutien contre la censure de l’Australie, je vais aussi pirater le jeu ! :twisted:

En tout cas j’ai hâte de l’avoir, j’espère qu’il y aura le crosse save PS4/PSVita

:lol:

J'ai hâte d y jouer sur ma vita
Signaler Citer
[HG] TJ619
Il sait très bien que son jeu est très attendu par les fan et que beaucoup se le procureront jour J de façon l'égal

Et vu que de toutes façon pour l'Australie c'est mort autant laisser les joueurs en profiter quand même malgrès les lois débiles de ce pays
Signaler Citer
daerlnaxe
Un dev intelligent, le chanteur de NIN avait déjà incité à la même chose quand son distributeur avait majoré à outrance ses disques en arguant que les gens seraient prêts à payer encore plus, par la suite il a lancé un album en écoute gratuite à n'acheter que s'il plaisait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Pour quelle raison censurer ce jeu ? Le sang ? C'est ridicule, le sang dans ce jeu est grotesque et c'est voulu, censurer par exemple la scène de torture de GTA ça parait normale (surtout qu'elle a pas vraiment d'intérêt dans le jeu), mais là c'est vraiment de la censure bête de chez bête.
Signaler Citer