Actualité PS4
Horizon Zero Dawn 12 08 2015 Aloy cosplay 12

Horizon: Zero Dawn - Un jeu s'inspirant grandement d'Assassin's Creed et de The Elder Scrolls

par
Source: VG247

Les développeurs en disent un peu plus sur cette nouvelle licence alléchante et prometteuse.

Durant l'E3 2015, le studio Guerrilla Games a présenté une toute nouvelle licence exclusive à la PlayStation 4, Horizon: Zero Dawn. Une première vidéo de gameplay a su émoustiller les joueurs du monde entier, pour l'heure, les développeurs donnent de plus amples informations et parlent des similitudes que le titre aura avec diverses licences populaires.

Horizon Zero Dawn (1) Horizon Zero Dawn (9)

Le producteur Hermen Hulst a déclaré :

Je suppose que vous vous demandez où nous sommes sur ce spectre avec, d'une part, un titre orienté action comme Assassin's Creed et, de l'autre, une franchise comme The Elder Scrolls ou dans le genre.

Je pense que nous sommes entre les deux. Nous avons des éléments qui vont vers les deux directions, et qui nous placent probablement au milieu.

Plus de détails durant la conférence du constructeur japonais pendant la Paris Games Week 2015 ? Nous verrons bien.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kryssep
Le monsieur evoque 2 franchises célèbres pour amadouer le public sur des terrains connus. Perso vu la vidéo de gameplay E3 ça n a rien à voir ni avec l un encore moins avec l autre . C etait original mais bizzare comme univers. Wait & see wtf is done
Signaler Citer
Chochal
"Bonjour, nous ne savons pas trop où nous allons avec notre jeu donc nous balançons 2 noms randoms de licences populaires à succés histoire de rassurer le client hmpf le joueur pardon".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Si les conneries débité sur une quelque ressemblance avec Assassin's Creed et The Elder Scrolls ce dont je doute fortement (sauf peut-être pour de coté open World, fantastique"médiéval" a la sauce SF en plus...) sont réel bah on a pas vu le même jeu. sa ressemble pas du tout a AC et très peu a TES.

Ce jeu semble tout de même bien intéressant reste a voir la suite des annonces.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Y a pas un peu de fifa dans les déplacements?
Et du turok aussi dans les affrontements.

Et du mario 64, car il a un peu posé les bases des mondes ouverts en 3D.


Bref comme dit au dessus, on sort 2 licences qui n'ont rien à voir, en espérant attirer les fans vers un jeu qui ne les intéresserait pas forcément.


Autant ce jeu pourrait m'intéresser, mais cette com' me fait dire que finalement, c'est p'tet juste un nouveau AAA bancal qui n'en vaudra pas la peine. on verra dans X années quand il sera vraiment dispo (et peut etre son remake 4K sur ps5, puisque sony a trouvé comment faire son fric doublement)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
Se jeux m’intéresse grandement depuis sa première vidéo, faire des références a des titres connue pourquoi pas...

Depuis le début je le vois plus comme un "Enslaved" en open world, mais en plus hard et réaliste (ok une fille qui chasse du dinobots avec un arc...j'avoue sa fait pas si réaliste que ça...mais bon)

Par contre il vaut mieux éviter de citée les a$$as$$in'$ creed...là sa serais plus en défaveur que autre chose, a moins qu'il ais l'intention de nous sortir un titre bâclée par an après le sucées du premier... :evil:

Enfin j’espère pas... :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kaiserstark
Enfin faut peut-être éviter de partir au quart de tour à la moindre déclaration sachant qu'il donne un spectre assez large entre deux jeux très différent pour situer dans qu'elle genre se situ le jeu.
Sachant que dans Horizon Aloy aura une grande liberté de mouvement, elle pourra se cacher dans les feuillages, monter aux arbres ect... d'où le côtés Assassin's Creed.
Le jeu s'articulera sous un système de quêtes qu'il faudra aller chercher dans les villages des différentes tributs et on pourra y faire du commerce donc citè Skyrim pour cette partie du jeu n'est pas non plus idiote comme ils avaient déjà cités Binary Domain et Monster Hunter comme source d'inspirations.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
:lol:
Ça pue la connerie les premiers coms.

Comme mon VDD, je vois un rapprochement avec AC pour le côté exploration ou on monte partout et pour les filatures, et le côté TES pour le côté RPG avec craft, quêtes et amélioration des aptitudes.
Et comme j'aime bien ces deux licences, j'espère que le mariage sera bien foutu pour Horizon.
Signaler Citer
olaps3gen
un jeu, ne se limite pas a bouger un perso, a suivre une histoire et a un decor vous savez....
on a juste vu une video d'un combat et une autre montrant des endroits du jeu et vous arrivez a savoir que les devs nous comptent des coui**** pour appâter le client ?

dans le genre Madame Irma vous faites fort les gens :)
parce que prôner que vous avez raison (lucidité) sans savoir se qu'il en est c'est un peu limite ^^
enfin bon, on ne changera pas le monde, toujours hâte de découvrir le jeu même si le faite de parler d'AC me fait peur :/

wait and see !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
C'est fou je savais pas qu'on avait autant de membres bossant sur ce jeu. Mais je vous en prie continuez à parler de ce jeu sur lequel vous exercez vos talents chez guérilla game.

Ha on me dit que ce sont des rageux échappé d'un site concurrent. Désolé mais passez votre chemin.
Signaler Citer