Actualité Android
vignette icone head android usb logo

Honeycomb : l'USB incompatible avec Mac OS

par
Source: Android.com

Honeycomb nécessite un utilitaire pour les transferts de données via USB sur Mac OS X.

screenshot-capture-android-file-transfer-telechargement

Depuis quelques jours, la Motorola XOOM est disponible aux États-Unis. Il s'agit de la première tablette disposant de la dernière version du système d'exploitation Android : Honeycomb. Quelle ne fût pas la surprise de certains de ses utilisateurs en s'apercevant qu'elle n'était pas reconnue en USB par leur ordinateur.

En effet, il y a un léger problème de compatibilité entre la version 3.0 d'Android et Mac OS X. A priori, cela proviendrait du protocole utilisé. Si auparavant, il s'agissait de l'"USB Mass Storage" sur les androphones, la XOOM, elle, utilise le "Media Transfer Protocol", une norme différente qui ne fonctionne apparemment pas sur un système d'Apple.

Pour palier à ce problème tout de même assez conséquent, Google a mis à disposition de ses clients un logiciel de transfert USB rendant la compatibilité possible entre Honeycomb et Mac OS X 10.5 ou supérieur : l'Android File Transfer.

Les heureux possesseurs d'une XOOM ainsi que d'un Mac devront donc se rendre sur le site officiel d'Android afin de le télécharger en suivant les instructions d'installation indiquées.

Téléchargement et installation

 

  • Étape 1 : cliquez sur "Download" ci-dessus.
  • Étape 2 : une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur androidfiletransfer.dmg.
  • Étape 3 : dans la fenêtre d'installation, faites glisser "Android File Transfer" jusqu'à "Applications".
Utilisation d'Android File Transfer
  • Utilisez le câble USB fourni avec votre appareil Android pour le connecter à votre Mac.
  • Double-cliquez sur "Android File Transfer" pour l'ouvrir la première fois (par la suite, il s'ouvre automatiquement).
  • Parcourez les fichiers et dossiers sur votre appareil Android, ajoutez des dossiers, copiez les fichiers jusqu'à 4 Go depuis votre Mac ou votre appareil, supprimez des fichiers, et plus encore.
  • Choisissez Aide > Aide Android File Transfer pour en savoir plus.

 

Commenter 4 commentaires

DroidXAce
Apple et ses restrictions aussi... Au lieu de suivre les normes établies, ils en font qu'a leur tête.
C'est comme mettre un disque dur externe formater en NTFS, Mac ne supporte pas... (supporte uniquement en FAT32..)
Signaler Citer
Naonao
DroidXAce a écrit:Apple et ses restrictions aussi... Au lieu de suivre les normes établies, ils en font qu'a leur tête.
C'est comme mettre un disque dur externe formater en NTFS, Mac ne supporte pas... (supporte uniquement en FAT32..)


En même temps le NTFS c'est un peu un partitionnement fait pour les système windows hein ? C'est tout sauf une norme lol, on peut s'estimer heureux que le kernel du pinguin à été mis à jour depuis pour qu'une distrib linux soit capable de lire ce type de partition .

Apple n'a aucun intérêt à rendre leur système compatible ntfs.

Des normes.... ça existe les normes en informatiques? @_@
Les constructeurs font ce qu'ils veulent, s'il veulent que X matos ne soit compatible uniquement qu'avec Y matos c'est leur choix.

Steve301187 a écrit:En même temps, plus limité qu'un produit Apple, c'est impossible.

Les constructeurs de pc pré fait genre acer, packard bell, et j'en passe sont aussi pas mal pour brider leurs carte mère pour empêcher de profiter au max des capacité de l'appareil (empêcher l'installation d'un système autre que windows, pas d'overclock), ou encore certains constructeurs d'imprimante intègre des mémoire eeprom dans leurs imprimante pour limité leurs temps de vie, pour exemple, après 10000 page imprimé l'imprimante se bloque et ne fonctionne plus, tout est fait pour nous pousser à la consommation. Bon après je sais pas lequel de tous est le pire, mais ils en tiennent tous une bonne couche en tout cas. :P
Signaler Citer
DroidXAce
L’inconvénient de formater en FAT32 c'est que tu ne peux pas transférer un fichier de plus de 2Go si je ne me trompe. Alors, oui la norme NTFS est utile.

Et oui, ça existe les normes en informatique (USB, Prise RJ45/RJ12, etc)

C'est peut être leurs choix mais les restrictions pour l'utilisateur, tu y penses ? Apple n'a pas voulu implémenter Flashe 10.1 dans leur iPhone pour cause de bug de celui-ci (je ne suis pas contre cette hypothèse) mais qui laisse le choix à l'utilisateur de l'activer ou non au moins !

Sinon, +1 pour les imprimantes, ta vu le reportage toi ;D.
Signaler Citer