Actualité Android
vignette icone head android 3.0 honeycomb sdk easter egg

Honeycomb officieusement porté sur smartphone

par
Source: Android Police

Le système d'exploitation pour tablette tactile Android s'invite sur les téléphones.

logo-android-3.0-honeycomb-bee

Honeycomb, la version 3.0 du système d'exploitation (OS) Android a plus d'une fois défrayé la chronique ces derniers temps. Les rumeurs du portage de cet OS sur téléphone ont fait beaucoup de bruit, et pourtant Google l'affirme toujours : il restera une exclusivité pour les tablettes. Les smartphones bénéficieront quant à eux d'Ice Cream (Sandwich ?), la prochaine version censée combiner le meilleur d'Honeycomb et de Gingerbread (Android 2.3).

Néanmoins, Android étant un système libre, les petits malins ont profité du kit de développement (SDK) mis à disposition par Google pour l'adapter sur certains smartphones. C'est ainsi qu'aujourd'hui nous pouvons voir apparaître sur le net, plusieurs smartphones qui sont pourvus de cette version qui ne leur est pourtant pas destinée.

Parmi eux se trouvent le HTC Droid Incredible, le HTC Evo, le HTC Desire HD et plus recemment le HTC Desire et le Google Nexus One.

Cette version n'est évidemment pas terminée et ne peut être utilisée de manière quotidienne, mais cela laisse présager de grandes choses pour le futur des customs firmwares qui seront à notre disposition assez rapidement.

Pour ceux qui souhaiteraient tenter l'aventure, cela se passe par ici pour les trois premiers smartphones de HTC, par ici pour le Desire et par là pour le Nexus One. Quant à ceux qui attendraient une version plus complète, des vidéos sont disponibles afin d'avoir l'eau à la bouche.


HTC Droid Incredible


HTC Evo


HTC Desire HD

Commenter 4 commentaires

DroidXAce
C'est une version adapté aux tablettes (niveau ergonomique, pratique, etc.) ce qui n’était pas le cas avec les versions antérieurs.
De plus, elle a une super interface et on veut tous la même sur notre Androphones ! \o
Signaler Citer