Actualité
Homefront The Revolution key art

E3 2014 - PREVIEW - Homefront: The Revolution - Nos premières impressions

par

Des promesses qui ne demandent qu'à se concrétiser.

Nous pourrions nous dire qu'Homefront: The Revolution est encore un FPS en monde ouvert. Reste qu'il affiche de sacrés arguments pour se faire une place au soleil. Crytek nous a justement conviés à une présentation pour faire un petit briefing avant d'entamer la révolution. Malheureusement, nous n'avons pas pu y jouer, mais ce que nous en avons vu a de quoi allécher.

Boosté par le CryEngine, Homefront: The Revolution s'appuie sur un gameplay orienté guérilla, avec des missions de sabotage, d'infiltration, d'assassinat... Soit autant de tâches à même de faire grimper la résistance face au joug nord-coréen confortablement installé aux États-Unis, à Philadelphie pour être précis, le berceau de la liberté. Naturellement, nous aurons le choix de l'approche avec la possibilité d'utiliser un smartphone pour planifier notre approche en marquant des points clefs. À côté de ça, le titre nous promet des environnements changeants en fonction de nos actes et un cycle jour/nuit.

Autant dire que Homefront: The Revolution part sur de bonnes bases, même s'il faudra montrer bien plus pour faire son trou. Car la concurrence sera rude.

Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Plus je regardes vos vidéos plus vous avez l'air fatigué ^^

Merci pour ces review video, je trouve l'un d'entre vous un peu pro S mais léger 8-) sinon merci pour tout ce que vous faite et bon courage pour la suite. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Darkpimp94 a écrit:Plus je regardes vos vidéos plus vous avez l'air fatigué ^^

Merci pour ces review video, je trouve l'un d'entre vous un peu pro S mais léger 8-) sinon merci pour tout ce que vous faite et bon courage pour la suite. ;)

Oui et c'est dommage, car j'aurais vraiment aimé un peu plus d'objectivité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Les gars y à que ceux qui voient des pros machin partout qui en sont.

Arrêtez de croire que tous sont pro truc muche, chacun à ses goûts sa en fait pas un fanboy sans vergogne d'une marque. Certains préfère la meilleurs qualités, ils jouent que sur PC ça en fait pas des pro PC. C'est pareille pour PS4, Xbox One par exemple je possède toutes les Xbox première versions achetée le premier jour, j'adore Halo jusque au 2 et je travail en 3D sur Windows je développe des jeux sur Windows etc ... Et bien malgré cela j'achèterais jamais la One et pourquoi ? Pas parce que je suis un Fanboy mais parce que je vais pas dépenser mes sous pour une console moins puissante qu'une autre pour le même prix.

Beaucoup sont juste comme moi on prends le meilleur dans le domaine qu'on choisit peut importe la marque.

Et je ne soutient pas le fanboyisme je trouve juste cela dégradant mentalement d'être associé à des marques par des simples d'esprits qui eux même ne jure que par cela :)

Concernant la preview merci les gars de fournir autant de boulot.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Tu as tes raison que je peux comprendre et respect et quand tu dis "meilleure console" et que tu me parles de puissance j'ai envie de te répondre que c'est aussi très réducteur de ce qu'est l'univers du jeu vidéo mais après tout chacun sa vision des médias vidéo ludique pour toi ça se résume à de la puissance ok c'est ton choix.

Pour ce qui est du reproche d’être un peu pro-S ou pro-M c'est que quand on est journaliste on ce doit (d'après moi) d’être simplement objectif et juger les productions avec des arguments tangible sans troll (pas d'argument juste "j'aime pas, c'est pourri").

Pour info j'ai une Xbox One j'ai eu toutes les PS et j'aime ma Xbox pour tout ce qu'elle fait jeux, multimédia, social, controle des appareils, vocal/visio et j'en passe et je ne prendrai pas de PS4 car je n'ai pas les moyens et surtout j'ai fait le tours avec cette marque qui a ce jour ne me propose rien de bien nouveau.

A bon entendeur.
PEACE.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Je pense surtout que tu as une image de la presse très faussée. Aucun article n'est objectif l'impartialité 0 est impossible. De plus je ne sais pas depuis combien de temps tu fais partis de la communauté mais ce site à toujours été un site sans prise de tête qui lors de l'E3 rends les contenus un poil rigolo et sympa à digéré plutôt qu'une bête analyse documentée avec sources etc ...

Quand je parles de meilleurs console j'ai bien dis suivant les goûts de tout à chacun, relis mon post si besoin.
La puissance étant un arguments parmi tant d'autres il rentre en compte, si tu veux juste une console pour les jeux avec de la puissance secondaire je t'invite à t'initier au rétro-gaming pour avoir des jeux mieux que tout ce qu'il y à maintenant.

Après l'attachement aux exclus est le seul arguments que je peux comprendre dans le choix orienté d'une marque par apport à l'autre. Si c'est pour cela je ne vois aucune raison de défendre sa console ou d'attaquer celle du concurrent.
Je vois surtout des gens essayé de dénigré la concurrence sans arguments à chaque fois, de traitez les autres de fanboy et ceci dans les deux partis. Je sais que tous ne sont pas adultes sur ce site mais ça me fait peur pour plus tard.
Signaler Citer