Actualité Xbox 360
Homefront head 8

Homefront : premier jour de ventes encourageant

par
Source: gamasutra.com

Succès ou bide total ? Les chiffres des ventes ne reflètent pas forcément la réalité.

Homefront_19

Sorti il y a deux jours en Europe et en Amérique du Nord, Homefront a réalisé un chiffre de ventes plutôt satisfaisant pour son premier jour de commercialisation.

Les actionnaires de THQ semblaient inquiets à la vue des premières notes du FPS de Kaos Studios (score metacritic de 74/100), mais les tests des différents sites n'ont pas empêché les habitants outre-Atlantique de se ruer dans les magasins et sur internet afin de l'acheter. Résultat, Homefront s'est vendu à 375 000 unités en Amérique du Nord

Un représentant de l'éditeur a confirmé que ce chiffre ne comprenait que les jeux vendus, et non ceux distribués aux différents revendeurs, ce qui est clairement différent : « Nous obtenons des données de nos revendeurs et distributeurs en ligne ».

L'immense campagne marketing autour du jeu n'est sûrement pas étrangère à ces bons chiffres de vente. Un "succès" mérité selon vous ?

Homefront_14

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

killshadow
La plupart des gens qui trouve ce jeu décevant , ce sont pour la plupart ceux qui penser qu'après la pub faite sur ce jeu , il serait parfait .

Aucun jeu n'est parfait , il est arrivé la même chose a Gran Turismo 5 du coté PS3 , tout les joueurs s'attendait a un jeu parfait ,et il ont " râlé " a sa sortie car il y avait quelques ici et là , et on retrouve ici la même mentalité de joueur.

D'un avis personnel , je trouve que ce jeu trouve une histoire différente de celle que l'on trouve habituellement dans les FPS ( Guerre mondiale ou guerre du Vietnam , que tout simple joueur de FPS a " conquérit" ) , qui nous plonge dans des U.S.A. Apocalyptique , ou la Survie et devenu une question de principe.

Les choses que l'on pourrait regretter seront certainement la durée de vie un peu courte et l'IA un peu trop simpliste , sinon , je pense que ce jeu a un bon avenir , à suivre avec ses futur DLC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
X-Dren
Donc en gros, si on oublie le fait que l'IA est Bof et la durée de vie un peu courte (heu comme dans beaucoup de FPS malheureusement, et pas que...), vous e conseillerais ?

Bon, ba je prend Note, merci ;)

On ce verra peut être dessus :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
Graphismes 6/10
Jouabilité 8/10
Son 8/10
Scénario 9/10
Durée de vie 2/10
Multi 8/10

Pour moi qui suis un "ancien" du jeu vidéo le mode multi ne représente pas un argument commercial mais un bonus. Tout le monde n'a pas de connexion internet et un mode solo de moins de 5h pour 70€ c'est un scandale.
Dommage que ce soit un redac de PS3Gen qui ait prit le test car je me serai fait un plaisir de descendre Kaos et THQ...
Signaler Citer
foussouy
X-Dren a écrit:Peux tu détailler STP ?
Décevant pourquoi ?
Solo ?
Multi ?
Bug ?
Autres ??



Le SOLO est très basique sauf l'utilisation de l'APC automatique ( je l'ai appelé comme ça ;) ) et en plus de ça après tout ce qu'on à entendu sur ce jeu,

LA COREE ENVAHI LES ETATS UNIS !


Je pensais m'amuser mais au final l'AI n'est pas très malin, et la durée de vie trop courte ! Franchement il me déçoit vraiment ce jeu ! Je m'attendais à une claque, même à CRYSIS 2 on a pas fait de pub aussi attractive que celle pour HOMEFRONT.
Le multi reste basique, BAD COMPANY 2 et MODERN WARFARE 2 sont à 70 % de plus réussi que ce jeu sur le plan multijoueur.

La BETA de Crysis 2 est beaucoups mieux que ce jeu même si elle est à 80 % buggé !


P.S : Désolé, je rage parce que j'ai mis 70 € dans de la daube et que j'attendais beaucoup ce jeu !
Signaler Citer