Actualité PS3
Homefront head 7

Homefront montre enfin son vrai visage avec des captures et une vidéo

par
Source: Kotaku

Kaos nous prépare-t-il enfin un FPS moderne et original ?

Connu depuis de nombreux mois, mais pour l'instant seulement doté de captures de piètre qualité, Homefront se rattrape dignement en nous vantant ses mérites par le biais de belles images et de belles paroles.

Homefront_15

Pour son bébé, Kaos Studio jouera la carte de l'originalité en nous contant un futur proche durant lequel la Corée du Nord prendra le contrôle des Etats-Unis et de sa population. Le principal mérite du jeu sera de nous montrer la dure réalité de la situation pour les civils et leur difficulté d'action, à mille lieues de sauvetages planétaires de certains héros. Mieux encore, les développeurs n'ont pas hésité à explorer l'horreur de la guerre afin de faire naître en nous un sentiment de révolte qui justifiera l'élimination d'ennemis meurtriers, mais aussi des choix tactiques loin d'être politiquement correctes. 

Afin de ne pas effrayer et traumatiser le public, certaines limites ont été instaurées, comme l'impossibilité de tuer les civils lors de situations tragiques malgré leur apparente fragilité et vulnérabilité. Le pari est donc assez risqué, et consistera à nous mettre en colère et à demander la justice par les armes dans la peau de notre résistant tout en gardant un côté "plaisant" à travers un gameplay immersif et en explorant les aspects politiques de la situation.

Très engagé et novateur, Homefront profitera d'un tout nouveau moteur graphique que nous pouvons enfin voir dignement exploité à travers une série de captures de qualité et une vidéo de gameplay tout aussi décapante. Convaincus ?

 Homefront_19 Homefront_18Homefront_16 Homefront_17Homefront_14 Homefront_12Homefront_13 Homefront_11Homefront_10

Commenter 17 commentaires

yanis83400
tib a écrit:J'ai assisté à la présentation du pitch et du jeu in-game au Paris Game Week. C'était juste une vaste blague en fait ! Un très bon jeu, oui, mais sur PS2...



Ah d'accord je croyais vraiment moi |:(

Merci de l'info :)
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Pour ma part ce jeu m' intéresse énormément !

Graphiquement c'est du Call of Duty , une ambiance qui me plais bien et le scénario à l'air vraiment intéressant malgré qu'il soit un peu et même trop science-fiction... et petite question elle est oú l'union européenne dans l'histoire ??? ::)

Bref vivement plus d'information :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
pour ma part le scénario c'est super simple et c'est du déjà vue dans les fps il y a aucun changement ou originalité c'est toujours US victime doit se battre pour se libérer d'un autre pays (ici la Corée mais généralement c'est les russe etc...) il y a rien de plus banale. je vois la fin arriver facilement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
ben vue qu'il veulent faire naître en nous un sentiment de révolte (se qui pour ma part n'arrivera jamais dans se genre de jeux XD) j'en doute un peux
mais je lui accord le bénéfice du doute.
Signaler Citer