Actualité PS3
icon

[HOMEBREW] SameGame : Et un de plus !

par

La machine est lancée, un nouvel homebrew vient d'arriver, il s'intitule SameGame !



Alors que vous êtes peut-être en train de jouer à Snake ou à Pong, sachez qu'un nouvel hombrew vient d'arriver, son nom vous dira peut être quelque chose : SameGame. Vous ne connaissez pas ? Alors voyons ensemble le principe de ce jeu : vous êtes face à un mur rempli de petits carrés de couleur et le but est de faire disparaître ces petits carrés de votre écran. Comment se débrouiller pour les faire disparaître ? C'est simle il suffit de pointer votre viseur sur un carré d'une certaine couleur et d'appuyer sur "Croix" pour le faire exploser. Mais attention le bloc choisi doit être collé à un autre bloc de la même couleur, ce serait trop facile sinon ! Le principe étant de faire exploser le maximum de blocs en un minimum de coups pour gagner le maximum de points, c'est simple non ?



Pour installer ce nouveau jeu, les insctructions sont les mêmes que pour Snake et Pong, à savoir :

  • Téléchargez le pack Ready To Use, disponible ICI.
  • Extrayez le fichier (Winrar est conseillé). Vous devriez obtenir un répertoire AVCHD, placez-le à la racine d'un support USB ou d'une carte mémoire.
  • Allumez votre console.
  • Branchez votre périphérique sur la PS3.
  • Rendez-vous maintenant dans le menu [Vidéo] du XMB.
  • Sélectionnez votre périphérique, puis accédez au dossier nommé [AVCHD]
  • Après un court chargement, le jeu se lance.


Il faut noter que ce nouvel homebrew dispose d'un menu : nous avons le choix entre faire un nouveau jeu ou aller dans le menu option. Le menu "options" nous permet de régler le nombre de petits carrés qui apparaîtront à l'écran (3 options disponibles) ainsi que le nombre de couleurs qui apparaîtront au prochain jeu (3, 4 ou 5) .


Comment y jouer ?

Utilisez le stick analogique gauche ou les touches directionnelles pour vous déplacer de blocs en blocs. Pour les détruire, appuyez sur "Croix". Déplacez vous dans le menu en utilisant "Croix" pour sélectionner et "Carré" pour revenir au menu précédent.

 
Qui dit mieux ?







Mots-clés

Commenter 21 commentaires

Anonymous
Un nouvel homebrew est arrivé ça signifie bien que les développeur ont fait attention à cet exploit(je sais pas si on peut parler d'exploi fut que l'on, fait qu'exploiter ce que contient un BD)
En tout cas celui est très réussi
Signaler Citer
celll
Entre deux hombrew rétro-gaming, peut être qu'il trouveras le temps de faire un iso loader  :D

ps: pourquoi vous avez pas carrément publier la news concernant le kit de développement avec le quels sont fait ces jeux?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
GaaraPauleta a écrit:
Le premier homebrew entièrement en couleurs !  8)

J'essaye de suite, maaaarchi!

Snake est en couleurs ;)

Vegetossj4 a écrit:
Tiens, je n'avais même pas vu qu'il y avait Snake  :o

moi non plus je l'ai vu en parcourant la page d'accueil on dirait qu'elle s'est glissée ^^

Metal-Gear a écrit:
PacMan maintenant !!

+1 ;)
Signaler Citer