Actualité PS3
cdman homebrew dos games vignette 20052011 001

HOMEBREW - God of Thunder et CD-MAN portés sur PlayStation 3

par
Source: Mateo Godlike

Dans la série des petits homebrews vidéoludiques, voici le sosie de Pac-Man !

GoodFrag, membre du site PSX-Scene, a publié deux jeux DOS qu'il a rendus compatibles avec la PlayStation 3 : CD-MAN et God of Thunder. Le premier est un clone de Pac-Man aux graphismes en résolution EGA et le second un petit jeu de plateforme/puzzle en 2D.

Ceux-ci fonctionnent sans l'utilisation de DosBox (qui peut pour autant être installé en parallèle sans aucune incidence ni conflit), puisque les fichiers de base et de configuration sont d'ores et déjà inclus dans ces homebrews. Les jeux seront installés par l'intermédiaire de deux fichiers PKG qui iront s'inscrire dans le répertoire /dev_hdd0/game pour ensuite être affichés directement sur le XMB.


Voici les contrôles qu'il vous faudra utiliser :

Bouton-Ps3-R3 appuyé : pour tous les jeux de ce type, cela permet de passer en mode joystick votre manette (il faut accepter ce mode si le jeu vous le propose) ;
Bouton-Ps3-Croix : attaquer / sélectionner ;
Bouton-Ps3-Carre : utiliser un objet / configuration du jeu ;
Bouton-Ps3-Triangle : menu de sélectionne des objets (passer l'écran initial) ;
Bouton-Ps3-Start : menu / exit ;
Bouton-Ps3-L3 : permet d'utiliser le clavier virtuel pour nommer vos slots de sauvegarde ;

Bouton-Ps3-Ps : permet de quitter le jeu.

Petit aperçu rétro en vidéo :

Commenter 6 commentaires

LvsAs
Mouai je préfère jouer au super bon Pac-Man Championship Edition DX qui a mille lieux de cette homebrew ... Franchement si c'est le mieux que propose la scène underground c'est décevant ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Pour être clair, ce ne sont pas des jeux qui tiennent la route face aux productions actuelles mais ils résultent du travail de ceux qui utilisent de façon intéressante la possibilité de lancer du code sur PS3.
Signaler Citer
bizz_1
MaGiXieN a écrit:Pour être clair, ce ne sont pas des jeux qui tiennent la route face aux productions actuelles mais ils résultent du travail de ceux qui utilisent de façon intéressante la possibilité de lancer du code sur PS3.


ouais et en plus sa change un peu l'image du hack....
Signaler Citer
LvsAs
MaGiXieN a écrit:Pour être clair, ce ne sont pas des jeux qui tiennent la route face aux productions actuelles mais ils résultent du travail de ceux qui utilisent de façon intéressante la possibilité de lancer du code sur PS3.


Je suis d'accord ce ne sont pas les meme moyens en terme d'outils entre autre mais mince il y a quant même des homebrew de bien meilleur qualité sur psp et des apli mobile bien mieux fichu après je ne dénigre pas la personne ayant travaillé sur cette homebrew mais avant que la ps3 ne soit hacker tous le monde disait le jour ou elle le sera on aura des truc fou ect mais au final l'underground de la psp été bien plus riche enfin bon ça peut évoluer !
Signaler Citer