Actualité
microsoft hololens2

HoloLens : Microsoft réfléchit aux interactions possibles avec les PC et la Xbox One

par
Source: Polygon

Mais il faudra d'abord que ça soit un succès en stand-alone.

Présenté en grande pompe à l'occasion de la conférence Windows 10 The Next Chapter, le casque holographique HoloLens de Microsoft a fait sensation. Alors qu'il s'agira d'un appareil entièrement autonome, la firme de Redmond réfléchit actuellement à l'intégrer aux PC et à la Xbox One.

C'est Phil Spencer, chef de la division Xbox, qui s'est montré bien bavard à ce sujet. Ainsi, il révèle que l'expérience première est bien avec le casque lui-même, puisqu'il n'est pas nécessaire de l'associer à un autre périphérique, et que le succès en stand-alone est l'objectif premier de Microsoft.

Spencer continue en expliquant que pour lui, aucun appareil grand public de ce genre ne peut fonctionner si le jeu ne fait pas partie intégrante de la chose. Il pense donc que le loisir sera très important pour HoloLens, tout en précisant que les interactions avec la Xbox sont actuellement en discussion, avec, notamment, l'utilisation du casque en tant qu'écran.

Toutefois, il faudra attendre avant de voir une telle option possible, puisqu'il faudra d'abord que le casque holographique soit un succès à lui tout seul. Phil Spencer continue en expliquant que cela est la réponse à la réalité virtuelle de Microsoft, puisqu'aujourd'hui, aucun appareil n'est en développement pour concurrencer directement les casques comme l'Oculus Rift.

Si le monsieur a toujours applaudi Sony et Oculus pour leurs casques, il pense qu'HoloLens est quelque chose de complètement différent. Pour appuyer ses propos, il évoque Holobuilder, une application qui transforme tout ce qui vous entoure en un espace de jeu de construction et destruction, ressemblant à Minecraft.

Pour lui, il faudra essayer cela pour voir les réelles différences, puisque la réalité virtuelle est coupée du monde extérieur pour celui qui le porte, tandis que le casque holographique de Microsoft ramène le virtuel dans la réalité.

microsoft hololens

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Skyfalwars
Phil spencer à bien parlé, mais j'ai bien peur que si le casque marche bien en stand-alone, il n'arrive trop tard sur le marché du jeux vidéo. En tout cas je suis impressionné par ce carque :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cquatre02
Toujours modéré est réaliste ce Spencer :)
Microsoft a raison, il faut d'abord que HoloLens soit un succès en tant que première "ordinateur holographique" avant de penser à développer des interactions avec la Xbox. Il ne faut pas que le grand publique pense que c'est un simple accessoire, il faut qu'ils intègrent le fait que c'est un appareil autonome, au même titre qu'un PC portable, une tablette ou un Smartphone, maintenant il y a "l'ordinateur holographique :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
OMG je dedie mon poste a ma MAMAN.

c'est pas tous les jour que je peux poster un commentaire après 3 personne qui ont connue les dessous du bureau de Bill Gates. triplette magnifique :)

bignoze1 a écrit:Il va se manger comme pas possible ...


je vois pas pourquoi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
ryuga
Ce clash ! mais c'est vrai que ce trio aime bien le dessous du bureau de Bill Gates, je suis sur même que l'un d'eux aimerais ce faire implanter un Nokia sous la peau (mieux que la scarification ou le tatouage Microsoft :lol: )
Moi j'ai surtout peur du prix vue le prix d'une Surface surtout quand on les compare a des ASUS transformer :lol:

bignoze1
Devint :roll: pour l'instant il a certain potentiel professionnel surtout pour les graphiste et ou les grosse entreprise donc vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Surtout que ce sera un produit qui mettra sans doute du temps a avoir accessibilité privée même si il en montre des application dans leur vidéo le prix en défrisera surement plus d'un.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
quand je disais "il va se manger" je parlait de nourriture ...nan je plaisante sérieux comme le dit Dodogeek à part les pro qui peuvent y trouver une utilité, je vois pas qui, les particuliers sont pas prêt de s'y intéresser, la batterie des lunettes doit durer 5 minutes (donc câble et ça gène), le prix mdr déjà que des lunettes de réalité augmenté coutent 1000 boules celui là doit être à 1500 minimum.
peut être qu'en 2025 mon commentaire sera faux mais pour le moment je crois que j'ai raison.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Le concept est intéressant, néanmoins je me demande comment Microsoft va résoudre certains problèmes liés à ce fonctionnement "stand-alone".

Ce casque risque d’être énergivore, il lui faudra donc une batterie imposante pour que l'autonomie soit raisonnable; si c'est le cas le poids de l'ensemble sera désagréable.
Confronté à ce problème, Google avait choisi de sacrifier l'autonomie de ses Google Glass (45 min seulement).

Le deuxième inconvénient que je vois, c'est la chaleur produite par l'ensemble, cette dernière ne devra pas être ressenti par l'utilisateur et sa dissipation, se faire sans être une gène.

Je pense que la route est encore longue avant que nous ne l'ayons sur nos têtes.
Signaler Citer