Actualité Android
hitman GO VR Edition Vignette

MAJ - Hitman Go: VR Edition - L'agent 47 arrive sur le Samsung Gear VR et l'Oculus Rift

par

Square Enix suit la mode de la réalité virtuelle et cela commence par le portage de l'excellent opus Hitman Go, qui se joue au tour par tour.

Hitman GO: VR Edition est un jeu de stratégie au tour par tour développé par Square Enix MontréalSpin-off de la saga de l'agent 47, il est initialement sorti sur iOS et Android en 2015, avant d'arriver, via une Definitive Edition, sur PlayStation 4, PSVita et PC en ce début d'année. 

Hitman GO: VR Edition repose sur un principe simple : vous évoluez sur un plateau et devez atteindre son bout en surmontant les obstacles, matérialisés par des gardes à éviter et/ou assassiner. Pour compliquer la recette, les ennemis sont de plusieurs types. Certains sont immobiles, d'autres bougent, une poignée est équipée d'un couteau ou d'un fusil sniper, quand ce ne sont pas les chiens qui vous courent après. Tel un jeu de société, Hitman GO: VR Edition s'appuie sur un système de tours et, à l'arrivée, vous serez bel et bien face à des puzzles à résoudre pour trouver le bon chemin sans vous faire pincer (ne jamais se trouver en face d'un adversaire, ndlr).

HITMA GO VR EDITION SCREENSHOT (1)HITMA GO VR EDITION SCREENSHOT (4)HITMA GO VR EDITION SCREENSHOT (3)

Dans cette version VR, nous pouvons voir le plateau de jeu en 3D et il est possible de tourner autour. Les 91 niveaux du jeu original sont disponibles ainsi que les mises à jour de contenu (Boites Opéra, Aéroport et Saint-Petersbourg). Ces deux versions ne contiennent pas d'achats intégrés.

« Après le succès qu’a connu la sortie de Hitman GO sur appareils mobile, PlayStation® 4, PlayStation® Vita et Steam®, la sortie de la version « réalité virtuelle » semblait être la suite logique des choses, » a déclaré Patrick Naud, Head of Studio chez Square Enix Montréal. « En tirant parti de ce nouveau support, nous sommes à même d’offrir aux joueurs davantage d’interaction au sein de l’univers esthétique de Hitman GO, ainsi qu’un tout autre niveau d’immersion, plus riche et plus profond que jamais. »

À priori, à en croire les premiers retours - car nous n'avons pas encore pu l'essayer -, il semble qu'il ne soit pas possible de zoomer, voire simplement de regarder par-dessus. Sur la version Gear VR, le contrôle à la manette ne semble pas opérationnel non plus et il se gère donc avec les mouvements de la tête et le trackpad tactile intégré au casque. À part cela, cette adaptation de jeu remporte un avis très positif des premiers utilisateurs et nous pourrons vous en dire plus d'ici quelques heures. 

MAJ : après vérification, la manette est parfaitement fonctionnelle sur la version Gear VR. Seul le zoom présent dans les autres version, n'existe pas. dommage. 

HITMA GO VR EDITION SCREENSHOT (5)

Hitman GO: VR Edition est disponible depuis aujourd'hui, 13 mai 2016, sur la boutique Oculus (Oculus Shop) au prix de 7,99 € sur Android (Samsung Gear VR) et 9,99 € sur PC (Oculus Rift). 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !