Actualité
vignette head hitman absolution 27102012

Hitman: Absolution - Un bug qui rend vos sauvegardes inutilisables

par

Un bug certes, mais un bug bien embêtant.

L'Agent 47 pourrait bien vous faire plus de mal que de bien !

En effet, de nombreux joueurs à travers le monde ont tous rapporté la même chose : un bug ferait visiblement crasher votre console, PlayStation 3 comme Xbox 360. Jusque-là, rien de grave direz-vous... Seulement, une fois votre partie relancée, vous vous rendrez compte que votre sauvegarde est tout simplement corrompue et par conséquent inutilisable. Vous n'avez pas d'autre solution que de l'effacer et ainsi perdre vos précieuses heures de jeu.

Voici un des témoignages, parmi de nombreux recueillis :

J'ai passé 6 heures de jeu non-stop la nuit dernière, et le jeu se figea. Pensant que ce n'était pas grave, j'ai éteint ma console et redémarré la partie. C'est donc à ce moment-là qu'un message s'est affiché, me disant que mes données de sauvegarde étaient corrompues et ne pouvaient pas être récupérées. Je me suis dit que c'était un coup de malchance et j'ai donc recommencé une nouvelle partie. Après avoir avancé de plusieurs heures dans le jeu, j'ai éteint ma console en me disant que je continuerai à jouer le lendemain. Eh bien apparemment, je me trompais, puisque j'ai rencontré exactement le même problème une seconde fois (sans le gel du jeu) et ce, juste dans le menu principal. Je ne peux donc plus continuer ma partie et dois tout recommencer à zéro.

C'est effectivement un bug qui en fera enrager plus d'un, d'autant plus que ce genre de problème commence à être assez courant puisque Assassin's Creed III: Liberation sur PlayStation Vita a connu le même souci.

Square Enix a tout de même pris la peine de répondre :

Nous sommes vraiment désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec Hitman: Absolution. Malheureusement, si une sauvegarde est corrompue, il n'y a plus aucun moyen de récupérer votre progression en cours. Toutefois, afin d'éviter de nouveaux désagréments à l'avenir, pensez à vider la mémoire cache de votre console avant de lancer le jeu. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Pour le moment, ces simples excuses ne suffisent malheureusement pas, à régler le problème, nous espérons donc qu'un patch sera mis en ligne très rapidement. En attendant, tout ce que nous pouvons vous conseiller c'est de stocker des sauvegardes sur clé USB, juste au cas où.

Hitman-Absolution_27-09-2012_screenshot-6Hitman-Absolution_27-09-2012_screenshot-7Hitman-Absolution_27-09-2012_screenshot-5Hitman-Absolution-14-08-2012_screenshot-4Hitman-Absolution-14-08-2012_screenshot-2Hitman-Absolution-14-08-2012_screenshot-1

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
C'est dingue ses problèmes de sauvegarde, de mémoire ni sur PC ni sur console c'était aussi courant qu'aujourd'hui. Comment es-ce possible que ce problème passe à la trappe avant la sortie d'un titre au commerce ?
Signaler Citer
bokharia_1
j'ai eu exactement le même problème sur ma 360 freeze + sauvegarde corrompu heureusement que c'est survenue juste après la première cinématique du prologue donc je n'ai perdu que les paramètres du jeu mais quand même nous demander de vider le cache de la console je dis non merci sur la 360 ceci entraine la suppression des patches de tous les jeux et je ne veux pas avoir à tout retélécharger.

alors soyez gentils et cherchez une vrai solution au problème ... |:(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Le Vulcain
Comment es-ce possible que ce problème passe à la trappe avant la sortie d'un titre au commerce ?


Tout le monde veut aller trop vite et j'ai aussi l'impression qu'ils s'appuient un peu trop sur l'outil internet pour corriger leur erreurs.

Maintenant t'achètes un jeu D-one tu t'assoies dessus pendant 2 mois le temps qu'il se fasse violé par tout les patchs possibles et imaginables et seulement après tu joues. En gros, t'achètes une voiture neuve et tu l'emmènes au garage directement .... merde ça existe et ça s'appelle une voiture française. ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Bientôt quand on commandera un jeu, il y écrit certifie aucun bug etc... je suis également content de ne pas avoir acheter le jeu à la sortie... mais bon, il faudrait vite sortir un patch pour cette connerie de bug ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
Attendre 1 an et demi, l'acheter en GOTY, moin cher et plus complet qu'en Day One et profité de toutes les mise a jour ..

En manque de jeux ? MDR y a assez de SUPERBE oldies a faire ..

Y en a qui ont de la peine avec le bon sens ..

::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
yang70 a écrit: En gros, t'achètes une voiture neuve et tu l'emmènes au garage directement .... merde ça existe et ça s'appelle une voiture française. ::)

Hahaha j'adore cette phrase :D

Bah sinon moi j'ai pas eu de soucis a ce sujet la.
Signaler Citer