Actualité PSVita
PlayStation Vita grise Ice Silver logo vignette 30.01.2013.

PSVita : quatre fois plus de ventes au Japon selon Hiroshi Kawano

par
Source: Game Watch

La PlayStation Vita se vend bien.

C'est durant une conférence pour présenter le futur One Piece: Pirate Warriors 2 que Hiroshi Kawano, président de Sony Computer Entertainment Japan, s'est exprimé sur les ventes de la PlayStation Vita au Japon.

Selon ses dires, la petite portable se serait vendue 4 fois plus, deux semaines avant le changement de prix. Si nous nous fions aux chiffres de la semaine dernière, cela signifierait que la machine aurait trouvé plus de 40 000 acquéreurs (?). Avec un nouveau coloris incluant un jeu en version physique pour seulement 160 euros, les joueurs de l'Est n'ont pas pu résister, surtout que de gros titres ont fait, ou feront, leur apparition : Phantasy Star Online 2, Senran Kagura Shinovi Versus, Soul Sacrifice ou encore One Piece Pirate Warriors 2 qui est attendu de pied ferme.

Attendons sagement les chiffres ce mercredi pour en avoir le cœur net. Et concernant l'Europe et l'Amerique du Nord ? La PSVita est toujours vendue au prix fort en boutique et la firme n'a, pour le moment, aucun projet en dehors de l'Archipel.

PSVita pack Ice Silver Phantasy Star Online 18.02.2013. (1)

Commenter 15 commentaires

Anonymous
Prix fort ? Il y a eu une odr de 50€ chez nous et c'est déjà bien, en étant malin on pouvait l'avoir à 160€.

De plus il ne faut pas s'attendre à une baisse de prix équivalent en europe et au US qu'au Japon.
Signaler Citer
Mikapsp
On est complètement délaissé avec cette Ps Vita, y'en a que pour les japonais, la Ps Vita sert à rien chez nous, et c'est pour ça que j'ai préféré acheté une nouvelle PSP importée du Japon plutôt qu'une Ps Vita inutile.

Y'a que des news sur des jeux japonais qui sortiront jamais ici.
Signaler Citer
Leb2dud2
Je la trouve pas délaissé chez nous. Ok notre catalogue ne s’agrandit pas aussi vite que celui des Japonais, mais on ne peut pas dire qu'il est vide.
Vous êtes peut être plus difficile quand on voit par exemple que le prochain jeu de certaines personne sera Killzone qui sort tout de même qu'en septembre.
Signaler Citer
anonymusss666
Leb2dud2 a écrit:Oui, sauf que notre offre est pas dispo a l'achat, ce qui donne pas envie d'acheter la console, car on ne peut pas être sur d'être remboursé.


+1 , je pense que c'est tout à fait ça .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Pas dispo à l'achat et limité à certains demandeurs. Tu vas dans n'importe quel magasin en France, faut gratter pour avoir une réduction... Tu vas dans une boutique au Japon, la console est vendue pour une poignée de yens n'importe où, pas besoin d’être "malin" ^^ (sans compter les machines d'occaz vendu pour une centaine d'euros). Donc oui, la PlayStation Vita est exposée au prix fort dans nos rayons :smiley
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ce gars devrais regarder la féroce différence de prix et de catalogue :rolleyes
Y a pas grand chose pour nous et tout pour le japon et on doit attendre 3000 ans pour avoir les jeux des jap.
Signaler Citer