Actualité
Hideo Kojima head 1

Hideo Kojima : "je ne crois pas que MGS V peut atteindre le niveau de GTA V"

par
Source: Hideo Kojima

Victoire par K.O. pour GTA V ?

Dans le monde du jeu vidéo, il est rare mais pas impossible de voir un concepteur de jeux encenser les créations de ses concurrents, les développeurs travaillant après tous dans un même écosystème, avec une passion partagée. Mais qu'un créateur parmi les plus grands avoue qu'un jeu en développement ailleurs lui paraît bien supérieur à celui sur lequel il est engagé depuis des années, ça, c'est presque inédit. Hideo Kojima, illustre père de la saga Metal Gear, à l'œuvre sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, a ainsi été bouleversé par la vidéo de gameplay de Grand Theft Auto V.

La nouvelle bande-annonce de GTA V était énorme ! Cette liberté est le futur du jeu vidéo, bien plus qu'autre chose, ça me déprime un peu...

Je ne pense pas que notre V peut atteindre ce niveau. Les équipes de Rockstar sont les meilleures. Sans aucun doute, ils vont repousser les limites du jeu vidéo.

L'une des plus grandes figures du monde du jeu vidéo jalouse la concurrence ? Voilà une situation bien inhabituelle. Croyez-vous aussi que les équipes de Rockstar réussiront à réaliser un projet qui surpassera celui de Konami ?

Commenter 31 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Personnellement l'univers de GTA est très réaliste mais le jeu en lui même l'est en rien et moi ça m'ennuie, je ne recherche pas une simulation de vie gangsterisée les GTA à part VICE CITY et GTAIII je me suis ennuyé à un point ... Je préfère largement un MGS ou je suis tenu en haleine tout le temps d'un jeu ou pour m'amuser je dois forcément foutre le bordel partout et faire des balades ...

Après ce GTA V permettra beaucoup de la plongée etc ... mais bon je préfère le faire en vrai ça me prends pas beaucoup plus de temps que de jouer de réserver une session de plongée et c'est beaucoup mieux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
Oula,
Les deux sont magiques. C'est pas la même narration et ne sont pas dans le même style.
Les GTA ne brillent pas par leurs scénarios mais sur la liberté que l'ont nous donne.
MGS c'est quoi ? Une grosse histoire bien travaillé et des persos charismatique , pour moi Kojima n'aurais pas du s'arpenter dans un open-world. c'est MGS quoi! On lui demande pas de nous donné une tonnes de liberté mais de nous faire rêver comme sa team la toujours fait avec le reste des épisodes!

Les GTA resterons unique comme les MGS, tant qu'il font ce qu'il y a de mieux pour les MGS , personne seras déçu ^^.
Signaler Citer
Anonymous
Clint008 a écrit:Bien que ces jeux aient pas mal de points communs (licence mythique, open world, etc...), je pense pas qu'on puisse les comparer.
En attendant j'suis plus GTA que MGS.


A part le licence mythique, je ne vois pas d'autres points communs. Le premier open world de MGS verra le jour dans quelques moi, or GTA est un open world, d'ailleurs l'expression GTA-like en témoigne.

Personnellement, je n'ai aimé joué apprécié que le 3, par contre pour la saga MGS, rien à redire.
Signaler Citer