Actualité
hideo kojima 1

Hideo Kojima : "GTA 5 sur la nouvelle génération est si impressionnant que ça me déprime"

par
Source: CGV

Tant que ça ?

Tout comme nous, le créateur de la série Metal Gear, Hideo Kojima, a été bluffé par la vidéo de Grand Theft Auto 5 sur PlayStation 4, Xbox One et PC et a affirmé qu'elle est "super impressionnante". Pourtant, Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est aussi visuellement à la pointe et The Phantom Pain promet de mettre une claque à tout le monde. Mais Kojima sait reconnaître que Rockstar a mis la barre très haut.

C'est un peu différent, car Rockstar va dans une autre direction que ce que j'essaye de créer.

Quand nous disons que nous avons un monde ouvert, cela semble dire que nous essayons de faire la même chose que ces gars. Mais c'est vraiment différent - j'essaye de faire un jeu d'infiltration libre.

Ce que Rockstar a créé et le monde qu'il a conçu est super impressionnant, et quand j'ai vu la version PS4 il y a quelques jours, j'ai encore une fois déprimé. Il ne s'agit pas du game design, mais juste de moi. La qualité que le studio a montré dans le trailer PS4 était vraiment impressionnante.

Le maître présentera, demain à 12 heures, une nouvelle vidéo de 30 minutes de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, ce sera l'occasion de comparer sa qualité visuelle avec celle de GTA V. Une chose est sûre, l'ensemble des fans de l'une ou l'autre série déprimeront en attendant d'avoir leur(s) jeu(x) en mains.

La version nouvelle génération de GTA V sera disponible cet automne sur PlayStation 4, Xbox One et PC, alors qu'aucune date n'a encore été donnée pour Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.

Commenter 18 commentaires

kajjun
Le Japon est techniquement en retard de dix ans,donc pas surprenant que Kojima pleure en voyant un gros jeux occidental,pour arrêtrer de déprimer il devrait aller se faire embaucher chez Rockstar pour mieux apprendre son métier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
kajjun a écrit:Le Japon est techniquement en retard de dix ans,donc pas surprenant que Kojima pleure en voyant un gros jeux occidental,pour arrêtrer de déprimer il devrait aller se faire embaucher chez Rockstar pour mieux apprendre son métier.


J'ai juste envie de te dire ta g... Mais je ne le ferais pas et je te dirais que Kojima est un des pionner dans son domaine ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
En gros n'attendez pas du GTA V quand on vous parle de "OPEN WORLD" avec MGS c'est pas dutout le même délire !
Qu'est ce qu'il me fait rire ce mec, il a l'art de la bonne communication... si il est vraiment mal je le vois bien gratter une place de VRP SONY sinon :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Karim Salem
mdrrrrrrrrrrrrr vive la com surtout que quand on regarde la video de comparaison je suis dsl la différence n est pas si fla-grande que sa y a même des moment ou la version ps3 et plus belle
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Kojima n'a pas à s’inquiéter Rockstar n'arrivera jamais à la cheville de Kojima Production c'est clairement pas le même niveau, je parles dans la globalité.

@ Karim Salem,

Pour avoir joué aux versions Next Gen et Old Gen PS3/PS4, je peux te dire que l'upgrade on l'a sent, les vidéos comparatives compressés pour le streaming et en 720p /30fps c'est clairement pas objectif comme point de vu surtout quant la version PS4 est en 1080/ 60fps, surtout que DF dans leur étude on noté l'upgrade aussi d'après leurs tests poussés.

Donc déjà c'est pas la même résolution 720p PS3 et 1080p PS4, pour le framerate 30 fps contre 60 fps, les textures sont plus hautes sur PS4, la gestion de l'éclairage est bien plus poussées et réaliste sur PS4, la distance d'affichage plus importante sur PS4. C'est surtout le jeu de lumière sur PS4 qui est bluffant et mets une claque.

Darkpimp94 a écrit:En gros n'attendez pas du GTA V quand on vous parle de "OPEN WORLD" avec MGS c'est pas dutout le même délire !

Oui en même temps MGS c'est un jeu d'infiltration donc déjà c'est pas du tout la même approche de gameplay, ce qui justifie que sur un terrain de guerre hostile à infiltrer il n'y est pas 3000 PNJ, de la circulation, des commerces... ça serai même pas logique. J'ai vraiment pas envie que MGS devienne un GTA pour moi c'est mieux ainsi si je veux jouer à GTA je joue à GTA.

En terme de taille de map quant on a joué à Ground Zeroes et qu'on nous dit que The Phantom Pain sera 200x plus grand j'peux te garantir que c'est gigantesque déjà.
Signaler Citer