Actualité
Vignette head Fox Engine

FOX Engine - Hideo Kojima : "Le but est de créer des mondes réalistes"

par

Rien que ça.

À quelques heures d'une nouvelle présentation du FOX Engine à l'occasion de la GDC 2013 (le 27 mars à 19h), le compte Facebook de Metal Gear Solid continue de faire monter la pression. Ainsi, le community manager a récemment partagé une photo du moteur et une citation d'Hideo Kojima.

Toutes les ambitions du créateur japonais, papa des Metal Gear, se résument dans ces phrases. Le FOX Engine est très prometteur et aura la lourde tâche de porter les futures productions estampillées Kojima Productions et Konami. C'est sans doute pour cela qu'il y a un tel engouement à l'idée de voir une démo live de l'outil technologique...

En fait, avec le FOX Engine, notre but n'est pas forcément d'augmenter la qualité, mais de créer des mondes réalistes. Nous nous focalisons sur la manière d'utiliser le moteur en tant qu'outil pour rendre notre processus de développement aussi productif que possible. Pour arriver à cela, il vaut mieux abandonner les anciennes méthodes de développement.

Rendez-vous demain pour en découvrir davantage. 

Fox Engine

Commenter 9 commentaires

rebelfr
je ne crois plus aux promesses, donc j' aimerais bien avoir du concret pour juger sur piece..

oui, parceque depuis le "fabuleux" cry engine et ce qu'on en a fait, je prefere me fier a du reel...

ha lala, il est loin le temps de la decouverte du "source engine" ou du "unreal engine", qui eux, ont reellement étés revolutionnaires ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
Des mondes réalistes mais aussi des mondes où on peut faire quelque chose. Ce que je déteste par dessus tout ce sont des jeux-vitrines. Je préfère encore avoir quelque chose de moche mais de résolument fun. Et ça j'ai l'impression que Kojima l'a pas mal oublié depuis plusieurs années.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Vous avez pas l'air d'avoir compris, Kojima parle de réalisme coté gameplay et possibilités dans le sens ou son moteur graphique aide à penser des jeux dans un monde ouvert, vaste, complet, avec beaucoup de possibilités.

Kojima a toujours exprimé privilégier le gameplay aux graphismes, et à chaque fois qu'il a parlé du FOX Engine que ce soit cette news ou une autre il a toujours exprimé que son moteur graphique était pensé dans ce sens tout comme son prochain MGS qui devrai être officiellement présenté demain avec de plus ample détails sur le FOX Engine une conférence d'une heure.

dodogeek a écrit:...Les 2 serait possible si les devs ce contenter pas seulement des graph...

C'est justement toute l'ambition du FOX Engine, bien que ce soit un moteur graphique il est présenté comme bien plus pour mettre en place des jeux avec des mondes ouvert, vaste... Kojima va surtout être fière de présenter un moteur graphique qui donne surtout des possibilités de ce coté la.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
azertyxpp a écrit:Kojima a toujours exprimé privilégier le gameplay aux graphismes, et à chaque fois qu'il a parlé du FOX Engine que ce soit cette news ou une autre il a toujours exprimé que son moteur graphique était pensé dans ce sens


J'ose te croire ! :)

J'ai l'impression qu'on a beaucoup perdu avec les derniers MGS - le 4, même Peace Walker et évidemment le protégé de Platinum, Rising. On mise sur l'ambiance mais pas assez sur le gameplay. Je suis peut-être rare à le penser mais les premiers MGS je ne cherchais pas vraiment l'histoire mais surtout la jouabilité. Pour le moment - et je m'abstiens donc en prévision de la conf', on nous a montré que de la poudre aux yeux graphique. Aucun élement interactif ou surtout de gameplay. Dans le sens de la prise en main. Presque chaque news était juste de la démonstration technique.

C'est pourquoi j'ai compris cette news de cette manière et non de l'autre. Vous me direz ce n'est pas très clair à la base :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Avec tout le respect que je dois à l'auteur je crois qu'il y a eu une erreur de compréhension ou de traduction à "monde réaliste" parce que c'est vrai que lu comme ça c'est la première chose qui vient à l'esprit.

Concernant MGS4 même si j'ai prit beaucoup de plaisir dessus tu as raison c'est vrai que les gens en attendaient beaucoup plus moi y compris même si je l'ai trouvé très bon. Pour MGS: PW je ne suis pas trop d'accord coté gameplay on voit déjà qu'il a osé beaucoup de chose pour élargir les possibilités et le choix du support la PSP montre que le graphisme n'est vraiment pas une priorité, après il faut admettre que MGS: PW coté gameplay même si pour ma part je l'ai trouvé très bon il ce heurtait aux limites techniques de la PSP pour la prise en main déjà ainsi que pour vraiment donner une cohésion au gameplay c'est le gros problème de la PSP. Je pense que Kojima qui considère MGS: PW comme un vrai MGS c'est surtout servi de la PSP dans le cadre d'un développement beaucoup moins coûteux afin de tester de nouvelles approches de gameplay pour voir si les joueurs de MGS adhérent et ce qui leur a dans l'ensemble plu et ce qui leur a moins plu pour par la suite adapter ce genre de gameplay ou garder certains mécanismes en les améliorant sur new gen ou next gen. Pour MGR c'est un peu particulier Kojima n'a pas du tout travaillé dessus il a juste coproduit c'est Platinum Game qui a quasi tout fait l'équipe de Kojima les auraient apparemment juste aidé pour certaines grandes lignes dans le scénario c'est tout, donc partant de la je ne le considère pas comme un jeu de Kojima c'est un spin off très loin de l'attente des joueurs de MGS, donc je ne l'ai même pas encore fait peut être plus tard mais c'est vraiment pas une priorité.

Sinon pour en revenir au sujet pour ceux qui veulent voir en live la conférence de Kojima ça commence entre 19h et 19h30 aujourd'hui, rendez ici:

http://www.gamespot.com/shows/gamespot- ... s-20130327

EDIT: Tiens olex94 si tu repasse par la avant la conf voici une des news les plus intéressante sur le FOX Engine que j'ai lu, ça va dans le sens de ce que j'ai dit, c'est un bref résumé de quasi toutes les news sur le Fox Engine celle qui est vraiment intéressante pour moi dans ce condensé c'est "Le Fox Engine sur les bancs d'école":

http://www.metalgearsolid.be/tout-sur-l ... 64.html#03
Signaler Citer