Actualité PS3
ICO Vignette Head Top Icon Icone Vignette Head Top Devil May Cry 5 15092010 02

Hideki Kamiya nous donne ses impressions sur le nouveau Devil May Cry

par
Source: Kotaku

Interrogé par des fans sur Twitter au sujet du nouveau design de son héros, Hideki Kamiya ne cache pas sa déception.

Le nouveau concept de Devil May Cry ayant déçu et déstabilisé à peu près tout le monde, la communauté des joueurs a décidé de demander des comptes au créateur original de la série. Et il nous a répondu.

ICO-Vignette-Head-Top-Icon Images-Screenshots-Captures-Devil-May-Cry-5-15092010-07

Cette année, le Tokyo Game Show nous a réservé de nombreuses surprises, dont une qui ne nous a pas ravis : Dante et ce que Ninja Theory en a fait.

Nous savons que Capcom a pour nouvelle philosophie de déléguer ses grosses licences à des studios occidentaux afin d'internationaliser son catalogue, mais là, c'est pousser le bouchon un peu loin selon certains.

C'est pourquoi une poignée de joueurs a pris la plume (ou plutôt le clavier) et a demandé des comptes, via Twitter à Hideki Kamiya, créateur original de la série.

Quand un fan lui demande ce qu'il pense du fait que ce nouveau Devil May Cry soit confié à Ninja Theory et si le studio saura dépasser le maître et son récent Bayonetta, Kamiya se contente d'un cinglant :

"Peu importe".

Et lorsqu'un de ses suiveurs lui avoue son désarroi à propos de ce tournant dans la série, l'homme lui répond :

"J'ai été triste bien des fois depuis que Dante m'a quitté..."

Enfin, un olibrius explique au créateur que le Dante original lui manque. Hideki Kamiya confesse alors :

"A moi aussi, il me manque..."

Depuis ces derniers tweets, l'affaire a quelque peu été montée en épingle, Kamiya-san a donc dû mettre les choses au point :

"Bonjours à tous les fans étrangers. Récemment, j'ai eu beaucoup de commentaires comme : "Dante a changé", et quelqu'un a dit que je n'aimais pas beaucoup son devenir. Mais ce n'est pas vrai. Dante a changé, c'est vrai, mais de mon point de vue, il a changé à chaque fois qu'une suite a vu le jour et il a toujours été différent de celui que j'ai créé à l'origine. Alors pourquoi ne pas attendre de voir si leur nouvelle itération sera comme d'habitude ? Désolé pour mon anglais, mais pour moi, le Dante d'origine est le seul et l'unique".

Pour rappel, Hideki Kamiya a quitté Capcom en 2006 et laisse désormais libre cours à son génie au sein de Platinum Games.

Devil May Cry est un jeu d'action développé par Ninja Theory et édité par Capcom, proposant un prologue à la série. Le soft est prévu sur Playstation 3 et Xbox 360 à une date encore inconnue.

Devil May Cry 5 15092010 Images Screenshots Artworks Logo-Images-Screenshots-Captures-Devil-May-Cry-5-15092010-01

Commenter 58 commentaires

Flysch
Perso j'attendais DMC5 pour rejouer à un DMC et bah .. Raté ! Je me paierai le 4 du coup ! Bon le perso dans un autre jeu, il pourrait être stylé mais là, non merci ='(

(En fait ils incitent à acheter le PSJailbreak et l'illégalité avec ce jeu ? (Joke ;'D))
Signaler Citer
Piloustation
Bradok a écrit:Sachez que le vrai nom de Dante est Tony Redgrave et sa peu de gens le sache ;) ce nouveau opus EST une adaption du ROMAN Devil May Cry ( DMC ) qui crée par Capcom ::) peu importe je l'achèterai :)



Oui, mais ce sont des suppositions ça, perso j'ai beau chercher, la seule chose qui est sûre c'est que c'est un Reboot de la saga, et que c'est Ninja Theory derrière cet opus. Donc adaptation du roman, je met un doute là dessus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
c'est la qu'on vois que beaucoups de "joueurs" s'arrète sur les aspects tellement estétique de lers "jeux préféré" que ça en devient hilarant oui le style de Dante à Changé et alors ? Le jeux ne seras peut être pas mauvais pour autant moi j'en attend plus pour voir ce que ce jeux à dans le ventre pour dire je suis très fan de Beat'em all depuis Street of Rage et Shinobi Dancer faut pas jugé un B'm'A à son apparence mais au plaisir et à la jouissance (au niveau de la puissance) qu'il procure DMC 2 était avec le "vrai" Dante et pourtant il faut le dire c'était un Echec total car l'équipe à été déplacé à l'époque sur Chaos Legion qui est au contraire une réussite ^^.

Jugé pas trop vite vous avez l'air con après.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bass-N-Roll
Le vrai Dante c'est Reuben Langdon un point c'est tout !
il n'a plus rien à voir là Dante ... ça devient CON, et le créateur qui se laisse faire moi ça me désole . Capcom part en ballon un point c'est tout . Resident Evil qui fait pas peur, DMC qui est pas développé par eux même ... c'est bon quoi, ils vont fermer boutique là
Signaler Citer