Actualité
pirate

MAJ - HEN de Davee : pourquoi tant de retard ?

par ,

Le HEN n'est toujours pas là et il semblerait que ce ne soit pas seulement un problème de bug qui retarde sa sortie mais plutôt une protection contre le lancement d'ISO et des jeux PS1.

Davee semble décidemment parti en croisade contre le Warez et ne veut pas que son HEN puisse être utilisé pour lancer des ISO et des jeux PS1 non officiels.

Certains membres s'exprimant dans les forums manquent de subtilité et l'agressent ouvertement à ce sujet. Voici un post repris par Davee comme exemple :

Originally Posted by ShadowFax 
so this hen not useful -
this hen noting anything! -
no iso loader -
no psx emu -
no - non
no - non
i hope dax and team m33 fully hacked 88v3 , 90v2 -

qui peut se traduire par :

Ce HEN est inutile
Ce HEN ne fait rien
Pas d'ISO loader
Pas d'émulateur PS1
non
non
j'espère que DAX et la team M33 craqueront complètement les 88V3, 90v2, etc.

 

Comme vous le voyez ce membre exprime clairement ses impressions et elles sont assez tranchées.

La réponse de Davee est donc arrivée sans attendre :

Well you're a fucking ungrateful shit now aren't you? In fact, how about you give me your mac address so I can let systemctrl completely bar you from ever using your PSP again?

Like I keep having to repeat myself to all those filthly pirate, there will be NO ISO LOADER, NO POPS PATCHING infact, I'm so fucking fed up of all the emails begging for ISO's that I'm going to put security in HEN so you can never make an ISO loader with ease.

 

qui peut être traduit ainsi :

Bien, tu es une p*** de crotte ingrate, non ? En fait, que penses-tu de me donner ton adresse MAC (NDLR : unique à chaque PSP)  et comme cela je pourrais t'empêcher définitivement d'utiliser ta PSP via le systemctrl ?

Comme je ne cesse de le répéter à ces vilains pirates, il n'y aura pas d'ISO Loader ni de patch pour le POPS. En fait, je suis tellement gavé de tous les emails me quémandant le support des ISO que je vais mettre une sécurité dans le HEN de manière à ce qu'il soit impossible de faire facilement un ISO Loader.

 

Capturer

 

Il a même précisé qu'il fera vraiment tout pour rendre le plus difficile possible le lancement d'ISO/CSO.

Il semble donc simple de comprendre que le retard de mise en ligne du HEN de Davee est le résultat de cette déclaration. Il doit donc travailler maintenant sur un moyen de sécuriser son HEN contre ceux qui voudraient l'uiliser pour lancer des ISO.

Si son attitude est louable, la méthode semble un peu sévère et brutale. Pouvoir lancer des ISO  et des jeux PS1 ne fait pas forcement des utilisateurs des pirates. Le lancement de jeu au format numérique est plus rapide en chargement et surtout bien plus économe en batterie. De même, les jeux PS1 sont bien moins chers en boite que sur le PSN et en faire un ISO pour y jouer n'a rien d'illégal. Priver les gentils à cause des méchants, n'est pas formement la meilleure des chose à faire...

S'il voulait se donner bonne conscience, il serait peut être plus subtil de bloquer le lancement d'un ISO si l'UMD original n'est pas dans le lecteur... mais bon, c'est davee qui décide et il assume très bien son choix fait avec une conviction sans faille. (attention humour inside)

MAJ : Il semble aussi que davee soit absent pendant deux jours et que le HEN actuel soit capricieux sur  les PSP-3000. Si c'est le cas, il semble donc que son annonce soit alors arrivée trop tôt...

Alors, retard pour cause de bugs, d'absence ou de protection contre le lancement d'ISO, nous ne pouvons que vous inviter à la patience. Un jour de plus ou de  moins, après tous ces longs mois d'attente, cela ne change rien.

A ce jour la release semble annoncée pour ce week-end ou lundi.

Wait and see

Mots-clés

Commenter 765 commentaires

Anonymous
Faut faire une double sécurité, pas fermer les portes à tout le monde.
Celui qui veux lancer un ISO, et qui est de bonne volonté, possède donc l'UMD.

Pourquoi ne pas faire une vérification dans le lecteur UMD, afin de vérifier que l'umd présent correspond bien à l'iso sur la MS (par vérification de taille ou autre je sais pas...)

Un peux dommage de priver tout le monde ..
Signaler Citer
pzimlol
Mais pourquoi ça le touche tant que des abrutis le spam sur sa boite ?

Il a juste à ignorer et juste faire son HEN, c'est incroyable de faire autant de manières pour des gens si inintéressants qui n'ont pas de gratitude. M'enfin j'espere quand meme qu'à l'avenir on pourra loader des jeux PS1 quand meme.
Signaler Citer
nikos69
C'est quand même dément ca. Le gars demande rien à personne, il fait un truc de lui même, qui ne lui rapportera rien, si ce n'est une certaine reconnaissance si il va au bout, tout ca pour "rendre service" à des milliers (million ?) d'utilisateurs de psp, et y'en a qui trouvent le moyen de le pourir.
Y'a des moments on se demande dans quel monde on vit, après ca on se demande pourquoi peu de monde veut se creuser la tronche à trouver des solutions pour ce genre de chose (et c'est pas sépcifique à la psp).

Je trouve qu'il est déjà bien sympa de continuer vu comment il est harcelé. Et pourtant moi aussi j'ai une 3000 et serait bien content de pouvoir y glisser du code non signé.
Signaler Citer