Actualité
Helldivers 22 02 2014 screenshot 3

Helldivers : un bug gênant qui efface toute progression une fois la batterie de la manette épuisée

par
Source: Kotaku

Quand la perte d'énergie résulte en la perte de progression, un bug casse-pied s'il en est. Gardez le câble à portée de main !

Helldivers avait été annoncé un peu moins de deux ans auparavant et est depuis le 4 mars sur PS4, PS3 et PSVita. Seulement voilà, après quelques jours dans la nature, un bug gênant a été rapporté par de nombreux joueurs. Il apparaît que l'épuisement total de la batterie de la manette résulte en un curieux souci. Voyez plutôt : lors du changement de manette ou extinction de la manette utilisée jusque lors, le jeu charge un avatar de niveau 1 et écrase la sauvegarde du joueur actuel, effaçant sa progression par la même occasion.

Helldivers 22 02 2014 screenshot 1

Arrowhead Studios, le développeur, indique avoir corrigé le problème et se penche maintenant sur d'autres incidents du même genre, aux causes différentes, mais qui aboutissent au même résultat, la perte de progression. La mise à jour 1.03, en cours d'élaboration, devrait améliorer la situation. À ceux qui jouent à Helldivers, le développeur conseille de ne pas changer de manette dans le cas où la batterie se vide, mais simplement de brancher le câble et d'attendre que cela se recharge.

En dehors de ces bugs, Helldivers souffre également d'un partage de progression entre PS4 et PSVita qui ne se fait pas toujours, des problèmes de matchmaking, des lobbies plein à craquer et autres. Au vu de la situation actuelle, il est recommandé d'attendre que le patch 1.03 soit rendu disponible pour éviter les maux de tête.

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Olive74
Aucun problème de ce côté-là pour ma part, fort heureusement... ;)
Sinon très bon jeu, très dur (ça commence à être vraiment compliqué à partir du niveau 7 en solo) mais un peu répétitif.
Dommages que les régions et l'influence de la communauté ne soient pas mises à jour pour les joueurs n'étant pas abonnés au PS+... :(
Sinon j'ai remarqué aussi que lorsqu'on lance des missiles avec l'exo-squelette, ceux-ci ne sont pas attirés par l'ennemi le plus fort, ce qui est très énervant car du coup on gaspille inévitablement ces munitions et le tank ou le mastodonte reste sauf... :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Sexy sur le papier, le jeu est une belle déception manette en main.
aucun intérêt à ne faire que des arènes avec les pauvres même objectifs en boucles.
La progression est une vaste illusion du coup, on refait en boucle des arènes pour débloquer du stuff et taper des monstres plus nombreux plus fort...
Pour résumé, c'est du farm pure et simple.
Signaler Citer
W33kings
nathrakh a écrit:Sexy sur le papier, le jeu est une belle déception manette en main.
aucun intérêt à ne faire que des arènes avec les pauvres même objectifs en boucles.
La progression est une vaste illusion du coup, on refait en boucle des arènes pour débloquer du stuff et taper des monstres plus nombreux plus fort...
Pour résumé, c'est du farm pure et simple.


Tu y a réellement joué?! Ou pas?

Je ne crois pas qu'un COD ou un Diablo soit si différent dans le principe. C'est sûr que si le style de jeu ne te plais pas tu ne verra pas l'intéret. Il s'agit d'un jeu avec une grande part de multijoueurs. Le but est de progresser pour obtenir de nouveaux équipements et pouvoir faire des missions de plus en plus durs avec de meilleurs stratégies.

Les mêmes objectifs en boucles? Comparé à certains jeux multi qui ne propose que du Deatmatch et de la Capture de drapeau je trouve que les objectifs dans Helldivers se renouvellent quand même pas mal. Activation de lance-missile, récupération de boite noire, capture et défense de zone, escorte, destruction de nids ou d'installations aliens... et je n'ai même pas encore tenté les missions de difficultés 6 ou plus vu que je joue principalement en solo sur PSVita.

Les mêmes arènes en boucles? Il y a plusieurs planètes par espèce alien. Chaque planète a son environnement (désertique, marécageux, forestier...) et les maps qui sont dans des environnements similaires ne sont pas les mêmes car les chemins pratiquables sont différents, les zones marécageuses ou pleines de toiles d'araignée géantes qui ralentissent le joueurs sont différentes, chaque partie est différente.

De plus dès lorsqu'on monte en difficulté le teamplay devient indispensable. Certains monstres géants commencent à apparaitrent et réussir une mission devient de plus en plus jouissif.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Guillaume Lefeuvre
Pour la difficultée de Helldivers par contre, on repassera..
en 3 jours : niveau 17 (sur 25) tous les équipements débloqués et j'ai fini ma 2ème planète de niveau 10 en SOLO (quasiment sans mourir)

En réalité, le jeu est dur car il faut se comprendre en multi
mais un solitaire bien équipé et intelligent fait des ravages.
Signaler Citer