Actualité
Hellblade head

Hellblade : cinématique psychotique et gameplay officiel en combat

par

Maintenant que la gamescom est terminée, Ninja Theory dévoile officiellement les vidéos qui tournaient sur la Toile la semaine dernière.

La semaine dernière, une vidéo de gameplay de Hellblade sortait de nulle part et atteignait la Toile, pour le plus grand plaisir des joueurs.

Finalement, Ninja Theory ne voulait pas que ce B-roll voit le jour de cette manière, ce condensé de séquences de jeu qui ne doit normalement pas être proposé comme ça par les journalistes, mais monté et utilisé dans le cadre de preview. Mais face à cette fuite, le studio a décidé de nous proposer l'aperçu de gameplay de manière officielle, en haute définition et avec une qualité visuelle maximale, mais en précisant qu'il s'agit de scènes pour lesquelles le développement est loin d'être finalisé.

De même, c'est la cinématique d'introduction de ce niveau dont sont issus les combats qui ont été montrés, avec une Senua en proie à ses crises psychologiques qui paveront l'aventure.

Hellblade sortira un beau jour de 2016, sur PC et PS4.

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Ouais ..... J'suis clairement pas fan, le perso est beaucoup trop près, c'est sûrement la grosse erreur de la vidéo. Côté combat c'est mou et trop répétitif, l'I.A laisse à désirer. Après la direction artistique y'en a pas assez pour juger et la direction graphique ...... Je vais attendre d'en voir plus dans le développement mais je ne suis clairement pas emballé.
Signaler Citer
Kats_XV
NeoBattosai a écrit:Ouais ..... J'suis clairement pas fan, le perso est beaucoup trop près, c'est sûrement la grosse erreur de la vidéo. Côté combat c'est mou et trop répétitif, l'I.A laisse à désirer. Après la direction artistique y'en a pas assez pour juger et la direction graphique ...... Je vais attendre d'en voir plus dans le développement mais je ne suis clairement pas emballé.



+1

cette caméra est vraiment pas top. :roll:
Signaler Citer
Shad Maturi
Euh... Lol quoi pour les commentaires ^^'
C'est un choix de mise en scène cette proximité de caméra justement. Rien que le "I see u" sert justement à insister sur la volonté du jeu d'établir un lien avec le joueur, voir de briser le quatrième mur et cette proximité avec la caméra appuie justement cet aspect en plus de jouer sur la surprise de proximité comme le faisait Resident Evil 6 par exemple. Enfin, après, si vous voulez du fan service, c'est vous qui voyez...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Non ça manque clairement de visibilité et ça va impacter sur le gameplay comme ce fut le cas sur Residaube Evil 6 où la visibilité était tellement médiocre que trop souvent on arrivait pas, à peine, à voir correctement les ennemis ou viser ceux-ci. Ce qui menait à des séquences QTE, séquences QTe qui au passage m'ont ruiné le stick analogique.
C'est aussi pour cette raison que Capcom est venu par la suite corriger ce manque de visibilité et ce à cause de la critique des joueurs.

Un personnage trop près, qui prend une trop grande place sur l'écran, va nuire à la visibilité du jeu. Faut que le jeu soit lisible et fluide, là c'est tout le contraire. Ceci n'est que mon point de vue.
Signaler Citer