Actualité
Hell Of Paradise 008

Hell of Paradise - un coup d'essai concluant pour Kinow

par
Source: forum pspgen

Pour son premier homebrew, Kinow nous propose un Action RPG qui semble prometteur.

Kinow est un nouveau venu dans le coin des développeurs de PSPGEN. Fan de Monster Hunter, il nous propose aujourd'hui un homebrew en 2D dont le principe n'est pas sans rappeler le titre de CAPCOM.
Hell of Paradise permet aux joueurs d'accomplir des missions qui leur seront proposées. Elles sont actuellement au nombre de sept mais le contenu devrait petit à petit s'étoffer au fur et à mesure des mises à jour.

En ce qui concerne la réalisation, le monde est constitué d'écrans fixes, les missions quand à elles, se déroulent sur un tableau. Un coup pour l'attaque, la possibilité de recharger sa barre de vie en cas de combat un peu rude, les bases de ce petit A-RPG sont bien présentes, et nous sommes curieux de voir les améliorations que pourra y apporter son auteur.

Le système de sauvegarde n'est pas encore actif mais devrait être fonctionnel prochainement, en attendant nous vous proposons de découvrir cette première version et de donner vos impressions, vos conseils en passant par les pages de notre forum.

Hell_Of_Paradise_006  Hell_Of_Paradise_004
Hell_Of_Paradise_003  Hell_Of_Paradise_005
Hell_Of_Paradise_002  Hell_Of_Paradise_008
Hell_Of_Paradise_012  Hell_Of_Paradise_011
Hell_Of_Paradise_009  Hell_Of_Paradise_010
Hell_Of_Paradise_007

Hell Of Paradise v0.1
Téléchargement, instructions et mode d'emplois disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 11 commentaires

Oxytech
Le nom de l'homebrew est peu mature ( Le genre de mot que j'écrivais dans mon cahier d'anglais quand j'avais 12 ans ) , mais je l'ai testé , et c'est pas trop mal :) ( ça reste du RPGmaker-like )
Signaler Citer
voxuni_1
Perso j'ai trouvé ça pas mal, bon c'est clair on sens qu'on en est au début, mais y'a du potentiel, et pour un premier homebrew sérieux, c'est vraiment bien foutu. je suis le développement avec attention en tout cas !
Signaler Citer
eldotchi
J'ai testé, il est pas mal, juste quelques remarques :

-Quand on marche, le personnage avance encore un peu après avoir lâché la flèche directionnelle, personnellement, j'aime pas =/.

-Si on presse "X" et "R" simultanément devant un ennemi, sa vie descend super vite. Et si on le fait bien correctement, la potion ne diminue pas.

-Quand on sort de chez le mec qui donne les quêtes, on atterri au spawn d'après "l'intro" (perso quand je passe une porte, je me retrouve juste devant xD).

-Quand on fait "O" pour ne pas prendre de quête et qu'on est devant le mec qui les donnes, on se fait flooder, faudrait faire qu'il les proposent seulement si on fait "X" ou "Carré" devant lui.

-C'est fort dommage que la potion ne se remplisse pas dans certaines conditions (ex: 5secondes sans bouger= 9%).

-L'introduction est trop floue; tu lance le jeu et paf on t'annonce que tu viens de te réveiller après que tusaispasquimaisilasl'airdeteconnaitre t'ai sortit de tusaispasquel donjon et tu sais même pas pourquoi t'était dans un donjon, et ensuite tu atterris tusaispasoù (ok on vas me dire que c'est une démo, et que c'est pas la finalité, mais avouons qu'une introduction même dans une démo, sa doit être un peu expliqué ou inexistant =/).

-Une dernière critique, mais c'est pour une question de pratique pour toi, j'ai regardé le code, et je vois qu'en fait tu refait le code à chaque fois, pourquoi ne pas faire un "hero.lua" (et ect pour tout ce qui reviens dans différents moments) et y mettre une fonction que tu appelleras à chaque fois que tu en as besoin ? Sa t'éviterais à chaque fois de redéfinir les trucs liés au héro (par exemple), comme ces déplacements, son statut et l'image qui as.

Je vous vois déjà venir en disant "Ta gueule, c'est juste une démo donc pas la peine de le critiquer autant", mais sachez qu'en aucun cas je ne me permet de dire "cet homebrew est naze", je signale juste les problèmes/bugs présents pour aider.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
sined95_1
Bien le bonjour!
Il est vrai que ceci est une démo.
Arriver aussi directement dans le jeu est fort troublant! On ne situe rien,on ne sais pas qui on est. De plus, il faudrait ajouter des sons.

Le gros problème, que l'on retrouve dans ce genre de jeu, c'est les combats. Ainsi, il suffit d'aller sur l'ennemie en laissant appuyer X .

Bonne chance pour la suite!

PS: C'est vrai que le nom...
Signaler Citer
eldotchi
Ricola59 a écrit:Salut.

La personne qui a sois disant créer ce jeu ces bien foutu de vous,j'ai regarder les images les graphisme apparance ect ... viennent directement d'un jeu sur pc appellé Slayer Online.

http://www.slayersonline.info/screenshots/index.php

Bye

Tu m'as bien fait rire, t'as un problème de vue ? Le style est le même mais les graphismes sont différents, sa se voit direct -_-. Sa m'énerve ceux qui arrivent, qui essayent de discréditer quelqu'un avec une preuve qu'il connaissent même pas -__-.
Et sache que Slayer Online ne détient en aucun cas graphismes ni tout le reste, ils proviennent de RPG Maker...
Signaler Citer