Actualité PS3
heavy rain icon

Heavy Rain : même si l'héroïne meurt, l'aventure continue

par
Source: VideoGaming247

David Cage, directeur du projet Heavy Rain, s'est entretenu avec Videogaming247 à l'occasion de la Games Convention du mois dernier, affirmant quelques mystérieux détails au niveau de la progression de l'aventure.



Développé par la société française Quantic Dream, Heavy Rain s'annonce désormais comme l'une des productions les plus ambitieuses de sa génération, au vu des premières esquisses mises en avant par David Cage, directeur du projet.




La Games Convention a permis d'en savoir davantage sur l'orientation du jeu et l'implication du joueur au sein du scénario a priori totalement modulable selon les actions effectuées, le tout étant dirigé par un sens de l'émotion bien élaboré. Cage a apporté des indiscrétions clairement intrigantes au site Videogaming247 à l'occasion du salon de Leipzig.

«Je ne peux vraiment pas vous aiguiller sur le déroulement de l'histoire et comment cela va se passer avec les personnages, tout ce que je peux dire c'est que votre personnage - le protagoniste principal - peut mourir, et l'histoire continuera », a déclaré David Cage, en précisant « Vous pouvez continuer à jouer sans ce personnage, bien sûr».

Le mystère reste toujours total. Le jeu comprendra-t-il plusieurs personnages jouables à tout moment dans l'aventure, ou l'équipe de développement réutilisera le concept de The Nomad Soul pour changer de corps ? Simple hypothèse, certes, nous attendrons davantage de détails avant de se prononcer concrètement.




Toujours est-il que le directeur a précisé que si l'héroïne décède pendant la partie, le jeu ne passera en aucun cas dans un scénario alternatif. Cette fonction, si elle est bien dirigée, pourrait effectivement apporter une certaine liberté d'action et les propos du joueur à la fois « acteur, écrivain et directeur » précisés précédemment par Cage trouveraient encore plus leur sens. Affaire à suivre.



Article original de Fabien H. de Generation NT.
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation NT .






Mots-clés

Commenter 8 commentaires

SUperDUckWC
Quantic Dreams l'ont déjà fait avec The Nomad Soul il y a dix ans :). Quel jeu d'ailleurs! Quand ton perso mourrait, son esprit sortait et allez infiltrer un autre personnage. Excellent concept, mais qui a le défaut que le joueur ne se voit plus dans le personnage (perte d'identité). Imaginez Drake se réincarner en un traffiquant de drogue qui passait par là...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
SuperDuckWC a écrit:
Quantic Dreams l'ont déjà fait avec The Nomad Soul il y a dix ans :). Quel jeu d'ailleurs! Quand ton perso mourrait, son esprit sortait et allez infiltrer un autre personnage. Excellent concept, mais qui a le défaut que le joueur ne se voit plus dans le personnage (perte d'identité).

Pareil. Dans TNS tu incarne un flic, mais si ton ame fini dans un autre corps, adieu le commisariat par ex. J adore ce jeu :P
Signaler Citer