Actualité PS3
heavy rain icon

David Cage - 'Heavy Rain est notre premier titre PS3'

par
Source: vg247

La qualité technique du jeu expliquée par David Cage ?

Le studio Quantic Dream, qui a forgé sa réputation grâce aux titres The Nomad Soul et Fahrenheit, compte bien apporter aux joueurs et à ses fans une nouvelle façon de jouer avec leur dernière production, Heavy Rain.

HEAVYRAIN_Logo

Dévoilé via une courte démonstration technique lors de l'E3 2006, puis agrémenté d'un trailer lors de la Game Convention 2008 pendant la conférence de presse de Sony, le titre a su attirer les joueurs, s'installant même dans les jeux les plus attendus de la PlayStation 3 ! Ambitieux, le studio souhaite offrir une nouvelle façon de jouer s'inscrivant dans une liberté d'actions qui peuvent influer le déroulement de l'histoire, poussant même le game over à l'état d'inactif, voyant le jeu ainsi continuer lorsqu'un protagoniste de l'histoire meurt.

Néanmoins, l'éloge sera terni lors de l'E3 2009Quantic Dream a tenu une démonstration du jeu devant un public de journaliste. Les critiques tombent alors, "techniquement en dessous des promesses", "une approche différente pour chaque situation non démontrée", le titre ne se voit alors pas à la hauteur des attentes, l'inquiétude se fait donc sentir et le report de ce dernier à l'année 2010 n'aidant pas.

Dernièrement, la GamesCom 09 fût l'occasion aux journalistes de s'essayer au jeu avec une version jouable sur les stands de l'évènement. Ces derniers se voient alors partiellement rassurés, et attendent d'en voir plus.

heavy2

David Cage, co-fondateur du studio Quantic Dream tenterait-il en ce jour de nous expliquer les raisons d'une technique perfectible du titre Heavy Rain ? Possible, puisque ce dernier affirme que "la PlayStation 3 peut supporter de meilleur graphisme que ceux d'Heavy Rain", mais il nuance ses propos en précisant que "le studio découvre actuellement la plate-forme", le titre étant actuellement "leur première production sur PlayStation 3", il y a donc "beaucoup de place à l'amélioration".

Il n'en demeure pas moins, techniquement parlant face à certains titres comme Uncharted 2: Among Thieves, qu'Heavy Rain se fasse dépasser. Néanmoins, le but du titre de Quantic Dream se focalise sur une nouvelle expérience de jeu. En ce jour, où le réalisme de la qualité technique compte de plus en plus, le jeu pourra-t-il ainsi se faire une place parmi les plus grands grâce à ses ambitions et ses mécaniques de gameplay ? Actuellement annoncé pour 2010, le temps pourra sûrement nous apporter quelques réponses. En attendant, vous pouvez revoir tous les trailers diffusés à ce jour ci-dessous, ou vous rediriger sur ces news connexes pour visualiser quelques séquences de gameplay du titre. (Gameplay Vidéo 1 - Gameplay Vidéo 2)

 

 

 

Commenter 11 commentaires

Nickwaye
Je partage entièrement ton avis THE JOKER. L'accent avait été mis sur le réalisme du jeu, entre les graphismes et le gameplay. On nous promettait un nouveau genre de jeu, à mi-chemin entre un film et justement un jeu vidéo...
C'est très décevant, d'autant que la réalisation des personnages (visages, émotions, mouvements etc) était promise à un électro-choque et la naissance d'un nouveau genre dans le monde du jeu vidéo.
Si les graphismes ne suivent pas comme promis, je pense que ça aura un impact important sur le côté émotionnel du jeu.
Certes, les développeurs ont encore du temps devant eux mais les promesses faites semblent bien déjà s'envoler....
Aux éditeurs, merci d'arrêter de vous avancer autant avant d'avoir les certitudes de ce que vous annoncez, à bon entendeur!!!
Signaler Citer
Adramélèch
les promesses c'est du marketing, je vous trouve bien difficile face a HR, techniquement je ne le trouve pas a la ramasse, excepté la scene du mec du FBI conte le black, la c'etait a chier mais le reste est tres propre. concernant UAT2 ba desolé mais niveau expression certe c'est bien fait mais les textures n'ont pas l'air aussi détaillées pour les visages... l'un est bcp plus cartoon que l'autre. ceci UAT reste magnifique.
Signaler Citer
Anonymous
Comparez pas avec Uncharted 2, l'ambiance et le style ne sont pas du tout les mêmes !

Personnellement je trouvais ça assez moche au départ, sur les photos, et puis la scène du magasin a achevé de me convaincre : les personnages sont quand même époustouflants de réalisme, surtout au niveau des textures !
Après les décors peut-être moins, mais ça reste très très beau comme jeu !
Signaler Citer
SoRiAsT
Musm a écrit:Nan mais franchement on parle toujours des graphismes sa devient n'importe quoi. Fahrenheit était loin d'etre beau et pourtant trés bon.


Je suis tout à fait d'accord avec toi !

RyanCroft a écrit:Comparez pas avec Uncharted 2, l'ambiance et le style ne sont pas du tout les mêmes !


Attention, je parle juste du côté technique de la chose, rien d'autre !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vladimirex
Qu'il est loin le temps ou je m'éclatais sur dreamcast à The nomad soul .....
Depuis c'est déconvenue sur déconvenue , je rappelle qu'ils nous avaient fait le même coup pour fahrenheit qui était plutôt un gros pétard mouillé ( si on le met en comparaison avec les annonces de l'éditeur s'entend )
!

Je sens arriver des pleurs et des grincements de dents , le studio s'est trop avancé alors que c'est leur 1er jeu sur ps3 ,faut pas se la raconter genre je vais tout révolutionner alors qu'au final c'est comme d'hab du drgons lair like qui nous attend et ce jeu a plus de 20 ans ...
a bon entendeur salut !
Signaler Citer