Actualité PS3
heavy rain Capture plein écran 08012010 003948.bmp

Heavy Rain : L'enquête continue

par

Analysez des preuves sur le Home, mais n'oubliez pas de continuer l'enquête "quatre jours" pour autant !

Décidement, Heavy Rain est un titre qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines. En plus des différents trailers et interviews diffusés sur la toile, Quantic Dream a aussi lancé un défi aux joueurs qui attendent avec impatience le jeu : Quatre jours.


100 jeux 2010 52-heavy-rain


Néanmoins avant de continuer, parlons quelques instants du PlayStation Home. Le titre fait également une excursion sur la plateforme communautaire de la PS3. En vous rendant dans l'espace Podium de présentation et en passant une grande porte blindée, une enquête exclusive vous sera alors accessible : Heavy Rain : analyse de preuves.

L'observation sera de rigueur dans ce nouvel espace. Mettez vos talents d'enquêteur à profit et réussissez ce défi. Si vous y parvenez, vous obtiendrez deux cadeaux plutôt sympathiques (petit indice, Norman Jaden les porte sur lui)


Heavy Rain analyse de preuves PlayStation Home


Rappelez-vous du lancement de Quatre jours. Votre première tâche était de déchiffrer un message codé. Pour se faire, vous deviez vous rendre sur les lieux de votre premier objectif : Rain is falling. Attention, pour ceux qui n'ont pas encore réussi ou effectué cette première partie de l'enquête, il vous est conseillé de ne pas lire la suite pour cause de spoil !


Heavy Rain Quatre Jours 1


Tout d'abord, le code qui devait être trouvé était : @Plis Parfaits. Le seul moyen de pouvoir y parvenir était de remettre les lettres dans le bon ordre. Une fois fait, la présence de l'@ n'était pas anodine. Vous deviez vous rediriger vers un compte Twitter : celui-ci.

A partir de ce moment, il n'y avait plus grand chose à faire, à part patienter, et surtout lire. Qui est donc cette personne ? Qui se cache derrière ? Quoi qu'il en soit, cette dernière semble assez instable moralement, voir même en colère. L'incompréhension règne, et pour elle, justice doit être fait. La vie semble bien triste...


Heavy Rain killer twitter


L'image ci-dessus représente le fond d'écran du Twitter en question. Sur celui-ci, nous pouvons apercevoir plusieurs détails qui sautent aux yeux :

  • La fleur et la photo juste au dessus - Pour ceux ayant acheté le thème dynamique, une fleur se trouve à cet endroit, qui ressemble d'ailleurs trait pour trait à l'endroit de la photo.
  • La grande photo scotchée sur le bas est l'image d'illustration de la première page du journal The American Tribune. Nous pouvons l'apercevoir durant l'extrait vidéo 1 sur le site officiel.
  • L'extrait vidéo 2 fait référence au drame évoqué en couverture du journal.
  • Une pellicule et une clef d'hôtel. Cela ressemble plutôt au caractère de Madison Page...




Heavy Rain The American Tribune Quatre Jours


Néanmoins, le temps passe et le compte Twitter s'anime. Bien que nous nous en doutions grâce aux deux messages contenant l'indication "p.4" ou "p.11", nous avons eu la confirmation par l'intéressé que "le journal était un code".

En effet, c'était évident, mais dorénavant, que faire ? Encore une fois, la personne va nous aider en nous fournissant quatre extraits de ce dernier. Axés sur quatre thèmes : l'argent - l'amour - la différence - le fun. Chacun d'entre eux se rapportent à un drame.


Heavy Rain Journal Pour le Fun


Les plus observateurs auront remarqué la présence d'une pub picXaminer dans le dernier article. Petit rappel des faits, dans l'e-mail de lancement pour l'événement, le mot examen était écrit de cette façon : eXamen. Étrange coïncidence, n'est-ce pas ? D'ailleurs, un site internet est renseigné sur la pub picXaminer, c'est l'occasion ou jamais, qui sait.

Coup de chance peut-être, mais grâce à ce dernier, vous allez pouvoir examiner une image. C'est une aubaine pour vous, voici sûrement votre moyen de déchiffrer ce fameux code caché dans le journal. Enregistrez-vous puis insérez le lien de l'image Twitter. Il vous faut maintenant patienter jusque demain. Mais ce n'est pas l'avis de tous : "Il faut que je fasse quelque chose". La première partie de l'enquête approche bientôt de la fin.



Merci aux membres de la communauté PS3Gen pour avoir été aussi réactif en commentaires sur la précédente news.

Commenter 40 commentaires

TruTru_1
il faut mettre l'adresse d'une des quatre pages journal twitter (et non l'adresse de l'image).

attention on a le droit d'envoyer qu'une image, faut choisir la bonne apparemment.

moi je me suis trompé je voulais envoyer la page "pour l'amour" mais comme ca marchai pas avec l'adresse de l'image j'ai essayé pleins de trucs et finalement j'ai réussi avec l'adresse de la page, mais c'était pas la page que je voulais envoyer :P finalement j'ai envoyé la page "pour être différent". On verra bien :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yogui
Les images à mettre sont les 4 extraits de journaux :

1/ "http://twitpic.com/1054j5 - aaah pour l'amour"
2/ "http://twitpic.com/10528i - pour l'argent"
3/ "http://twitpic.com/1056rb - pour être diférent"
4/ "http://twitpic.com/106mw6 - pour le fun"

Mettre une image propre (*.jpg) ne marche (comme par exemple le background du twitter).
Je suis l'affaire aussi sur un autre forum ou les 4 "images" ont été uploadées hier vers 17h00. Donc réponse ce soir vers 17h00 (24h00 de traitement selon le site).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Moi j'ai rien compris du tout...
Je viens de lire la news et donc j'ai été sur le home pour essayé d'avoir les 2 Cadeaux...

Mais je suis bloqués dans la premiere piece, ou se trouve une porte, qui a se que j'ai compris s'ouvre si on porte un T-Shirt Special...

Quelqu'un a dit d'allé s'inscrire sur heavyrain.com pour avoir un code pour telecharger le T-Shirt Special, mais ce site n'existe pas...

AIDEZ MOI SVP :'(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yogui
ShiinOzuke a écrit:Moi j'ai rien compris du tout...
Je viens de lire la news et donc j'ai été sur le home pour essayé d'avoir les 2 Cadeaux...

Mais je suis bloqués dans la premiere piece, ou se trouve une porte, qui a se que j'ai compris s'ouvre si on porte un T-Shirt Special...

Quelqu'un a dit d'allé s'inscrire sur heavyrain.com pour avoir un code pour telecharger le T-Shirt Special, mais ce site n'existe pas...

AIDEZ MOI SVP :'(


Le site existe bien : http://www.heavyrainps3.com/#/fr_FR/experience
Tu t'enregistre pour le défi 4 jours, puis te recois par mail un code pour downloader le Tshirt Heavy rain sur Playstation store.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Culigan
il suffit aussi de s'incrire sur le picxaminer
ca renvoie sur l'inscription d'heavy rain qui donne le code après l'inscription

moi j'ai envoyé complètement au hasard le twit contenant la pub

Alea jacta est
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
Ah fallait envoyer la page web et non le fichier image... ça passe mieux en effet. J'ai envoyé "pour être différent", j'aurais peut-être des infos sur les chiffres de la photos.
Partageons les infos ^^
Signaler Citer