Actualité PS3
vignette head heavy rain 04112011

Heavy Rain: Director's Cut annoncé pour l'Amérique du Nord

par
Source: AllGamesBeta

En plus d'avoir des hamburgers XXL, les Américains vont bientôt avoir droit à une nouvelle édition d'Heavy Rain ! Révolution !

Dans la catégorie des jeux vidéo non identifiés, Heavy Rain a une place de choix. En effet, si nous devions vous décrire le jeu de Quantic Dream en quelques mots ... nous n'y arriverions pas. Nous vous conseillons d'ailleurs de lire le test que nous lui avions dédié avec amour et envie ICI.

Alors que certains sont tombés sous le charme du titre, d'autres ont détesté les partis-pris de l'équipe de développement. En effet, le jeu est basé sur un gameplay entièrement fait de QTE (Quick Time Event), ce qui n'a pas plu à tout le monde. Malgré cela, Heavy Rain a fort bien été accueilli par la critique et s'est écoulé à 1,85 million d'exemplaires. Alors que nous, Français, avons eu droit à une édition modifiée où des scènes ont été supprimées afin d'arborer un PEGI 16 au lieu de 18 précédemment, les Américains ont droit à une version nettement plus avantageuse.

Prénommée Heavy Rain: Director's Cut, elle arrivera le 8 novembre aux Etats-Unis pour 29,99 $, et contiendra :

  • Le jeu Heavy Rain
  • Le DLC Chapter 1: The Taxidermist
  • La bande-son du titre
  • Menu et interface remodelés pour une meilleure utilisation au PlayStation Move
  • Huit making-of
  • Trois thèmes dynamiques pour le XMB (Heavy Rain, Heavy Rain ARI Forest, Heavy Rain ARI Mars)
  • 15 concept-arts
  • Deux bandes-annonces exclusives

 

image-jaquette-heavy-rain-director-s-cut-04112011

Commenter 12 commentaires

NeOn91
Cela ne rajoute pas grand choses en faite oO ! J'ai la Move Edition et le DLC, la bande son,les 3 thèmes dynamiques sont déjà compris pour cet version, Alors pour 2 bandes annonce, et un nouveau menu ..... Je garde le mien ><
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Nan mais les gars, sous avez pas compris le principe de la D's Cut je crois.

Le jeu n'est plus censuré, c'est a dire que l'epreuve du lezard n'est pas censuré par exemple, on voit tout. C'est ça la différence, sinon le reste c'est la version Move.
Signaler Citer
NeOn91
Final-Echo a écrit:Nan mais les gars, sous avez pas compris le principe de la D's Cut je crois.

Le jeu n'est plus censuré, c'est a dire que l'epreuve du lezard n'est pas censuré par exemple, on voit tout. C'est ça la différence, sinon le reste c'est la version Move.


Mais La version platinium Move, elle est en Pegi18, pas 16, Donc elle n'est déjà pas censuré si ? :s
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
C@RLOS
Si il devrait avoir un ''Director's Cut'' alors c'est ''PEGI 12'' car sa change pas trop de 18 à 16 ans, ceux qui ont 16 ans pourrant bien attendre encore 2 petites années non? En tout c'est une mise à jour inutile dans ce cas, juste une perde de temps pour le studio de développement :(
Signaler Citer
Anonymous
De toute façon la mise à jour vers Move Edition est proposée automatiquement au lancement de l'édition standard du jeu... Donc ici il y a juste le DLC en gros, et comme je l'ai déjà...
Signaler Citer
tupudupull
le gros défaut de ce jeu culte que j'ai adoré, c'est qu'une fois fini, on n'y rejoue pas forcément, à moins d'être un chasseur de trophées!

c'est un moyen de relancer le titre aux states. pourquoi pas chez nous... ceux qui sont passés à côté de ce chef d’œuvre pourront l'acquérir pour une somme correcte.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yoyaaaaaaaaa
La version standard n'a pas été censurée à ce que je sache...Si ?
Les scènes de nus seulement sans doute ? ??? ;D

Ça donne envie d'y rejouer tiens. J'ai eu les 100% de trophées mais ma save a rendu l'âme en même temps que ma 60(250)Go...Et comme tout le monde sait, elle est incopiable cette pu*&@ à moins de pouvoir réanimer sa console ylodée et la raccorder en LAN via une autre console...Bref...RIP.
Signaler Citer