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Heavy Rain dans l'émission E=M6

par

Le très mystérieux Heavy Rain se paye le luxe de passer dans une émission de télévision.





Vous connaissez sans doute l'émission E=M6 présentée par Mac Lesggy (aussi connu pour ses belles lunettes). C'est une petite émission d'une vingtaine de minutes diffusée tous les dimanches soirs à partir de 20h05. Elle aborde et explique différents thèmes aussi bien scientifiques, psychologiques ou encore en rapport avec les nouvelles technologies, et plus précisément ici avec l'évolution technique dans les jeux vidéos. Les journalistes de l'émission se sont donc invités dans les studios français de Quantic Dream où le très prometteur Heavy Rain, dont nous vous montrions des images récemment, est développé.

Voici donc la partie du reportage concerné et nommé "jeux vidéo : une évolution spectaculaire" :



Au final, nous n'apprenons pas grand chose sur le jeu en lui-même, logique le reportage n'était pas fait dans ce but. Enfin si, nous savons maintenant que les ombres seront dynamiques, et nous connaissons maintenant le procédé qui permet d'obtenir des visages aussi frappants de réalité : de vrais visages sont scannés en 3D pour être reconstitués sur PC. D'ailleurs le test réalisé avec le petit garçon est impressionnant...




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Commenter 27 commentaires

Anonymous
Bonjour à tous !!  :)

C'est excellent le procédé de "scan" du petit garçon !!
Vous imaginez les possibilités futures ?! On pourra jouer avec notre propre double numérique à nos fps préférés !!!  la classe  8)

Bon d'accord, c'est pas pour tout de suite la "super eye toy 3D" capable de faire ça... mais bon ça laisse présager de sympathiques possibilités pour les prochaines évolutions des jeux vidéos !  ;)
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Metaluna
L'utilisation de scan de visages en 3D n'est pas nouveau dans le JV. Quantic Dream dispose aussi d'outils permettant de réaliser de la motion capture. C'est d'ailleurs dans leurs studios qu'avait été réalisé en grande partie la capture des modèles 3D pour le film d'animation "Renaissance". Maintenant reste à voir s'ils vont être capable d'articuler un vrai gameplay autour. Personnellement après le très médiocre Fahreinheit, j'en doute...
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Anonymous
Metaluna a écrit:
L'utilisation de scan de visages en 3D n'est pas nouveau dans le JV. Quantic Dream dispose aussi d'outils permettant de réaliser de la motion capture. C'est d'ailleurs dans leurs studios qu'avait été réalisé en grande partie la capture des modèles 3D pour le film d'animation "Renaissance". Maintenant reste à voir s'ils vont être capable d'articuler un vrai gameplay autour. Personnellement après le très médiocre Fahreinheit, j'en doute...


Oui, je le sais bien, que c'est pas nouveau, mais la qualité de "scan" progresse de plus en plus (comme on le voit pour heavy rain) mais ce que je mettais en avant n'était pas l'utilisation de "scan" 3D dans les jeux vidéos, mais le fait d'imaginer pouvoir le faire "soit même" à la maison et de mettre son propre clone ou avatar dans nos jeux, que les autres joueurs voient à quoi on ressemble (enfin sauf si on a scanné sa grand mère... :D ) ! C'est ce genre de possibilités qui seraient énormes !  ;)
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Anonymous
Dans Vegas 2 ?! ilfaut donc avoir l'eye toy, mais là elle fait du "mapping" d'une image 2D sur un modèle 3D, non ?! donc au final c'est pas vraiment les vrais formes de notre visage ?!

Je fais que des suppositions car je ne sais pas, donc si quelqu'un sait !!  ;)
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Amaury M.
Mes souvenirs sont vagues, je vais verifier avant de dire une annerie.

Ouaip c est bien ça, la PS Eye prend ta tronche en photo et l applique sur ton soldat. Bon c est sur que c est pas le meme niveau qu un studio de dev mais c est un bon debut!
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Anonymous
C'est bien beau, c'est sur qu'on fait d'énormes progrès en matière de réalisme dans les jeux vidéos, après il faut quand même animer ce visage et que ça reste agréable à voir.
Je dis ça car dans la vidéo où on voit la femme, le rendu me choque un peu. J'en vois plein dire " wahou " mais personnelement je m'abstiendrai d'un commentaire de ce genre car pour ma part, je ne trouve ça pas terrible... le visage est fade est quasiment inexpressif bien qu'il essaie d'y paraitre. Ce qu'il faudrai, c'est modéliser un visage d'une personne 3D ( comme dans la vidéo ici ) mais qu'après, avec cette même personne, utiliser le procéder de Heavently sword pour la "gestuelle" du visage. ( j'ai oublié le nom de ce procédé )

je suis certain que même dans les jeux vidéos, on pourra avoir le rendu d'un Beowulf ( le film, pas le jeu ) qui repousse le réalisme d'un cran.
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Anonymous
Clint008 a écrit:
Mes souvenirs sont vagues, je vais verifier avant de dire une annerie.

Ouaip c est bien ça, la PS Eye prend ta tronche en photo et l applique sur ton soldat. Bon c est sur que c est pas le meme niveau qu un studio de dev mais c est un bon debut!


Ok ça marche, reste à attendre les évolutions !! ;)

Flexo a écrit:
C'est bien beau, c'est sur qu'on fait d'énormes progrès en matière de réalisme dans les jeux vidéos, après il faut quand même animer ce visage et que ça reste agréable à voir.
Je dis ça car dans la vidéo où on voit la femme, le rendu me choque un peu. J'en vois plein dire " wahou " mais personnelement je m'abstiendrai d'un commentaire de ce genre car pour ma part, je ne trouve ça pas terrible... le visage est fade est quasiment inexpressif bien qu'il essaie d'y paraitre. Ce qu'il faudrai, c'est modéliser un visage d'une personne 3D ( comme dans la vidéo ici ) mais qu'après, avec cette même personne, utiliser le procéder de Heavently sword pour la "gestuelle" du visage. ( j'ai oublié le nom de ce procédé )

je suis certain que même dans les jeux vidéos, on pourra avoir le rendu d'un Beowulf ( le film, pas le jeu ) qui repousse le réalisme d'un cran.


Si tu parles de la femme qui est assise que j'avais aperçu sur la vidéo, moi non plus je n'ai rien trouvé de "bluffant", je trouve qu'il y avait d'ailleurs justement un problème dans ses expressions et au niveau de la bouche je crois qui la faisait plus s'éloigner de la réalité que l'inverse !!  ::)
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