Actualité PS3
BRvsHDDVD

Le HD-DVD commence sa descente aux enfers

par

Les ventes de HD-DVD chutent, et une chaîne de magasins arrête même la vente de lecteurs HD-DVD.



Depuis l'annonce de l'exclusivité Warner Bros pour le Blu-Ray, rien ne va plus pour le HD-DVD. Le poulain de Toshiba perd du terrain face à celui de Sony.




D'après l'analyse du site Nielsen VideoScan, le Blu-Ray a dominé le marché sur la semaine prenant fin le 13 Janvier. 85% des titres Haute Définition achetés étaient au format Blu-Ray, contre, vous vous en doutez, 15% pour le HD-DVD.

Toujours d'après Nielsen, les 10 titres les plus vendus seraient tous au format Blu-Ray. Cette semaine, le nombre d'unités du titre HD-DVD qui s'est le mieux écoulé correspondait à un dixième du nombre d'unités du titre Blu-Ray qui s'est le mieux vendu.

Il n'y a pas que les chiffres qui font mal. La chaîne de grande distribution Walmart a décidé de ne plus vendre de lecteurs HD-DVD.






Les jours du format HD-DVD semblent désormais comptés...



Sources : PSU, CNN


Mise à jour :


Dans un récent communiqué publié hier, Toshiba a annoncé une nouvelle campagne de promotion prônant l'HD-DVD en Europe. Parallèlement à cela, sera effectuée une baisse de prix de ses platines. Effective à partir de la date de l'annonce, soit le 18 Janvier 2008, le prix du modèle 1080p d'entrée de gamme, soit l'HD-EP30, pourrait être inférieur à 200€, et celui du modèle haut de gamme, le HD-EP35, à 300€.

Cela suffira-t-il à enrayer la chute du HD-DVD ? Avec un lecteur d'entrée de gamme deux fois moins cher que son concurrent, cela pourrait en effet faire la différence. Mais Sony aura surement une nouvelle carte dans sa manche...

Affaire à suivre !



Merci à PoPod.




Mots-clés