Actualité PC
file d9c547cf146054a5a7

HCP 1300W : Antec sort l'artillerie lourde avec une alimentation puissante

par
Source: Kitguru

Avis aux très très grosses configs.

Pour ceux qui ont de très gros besoins énergétiques, Antec propose dorénavant une alimentation High Current Pro (HCP) de 1300W avec un rendement Platinium, c'est-à-dire de 92 %. La gamme High Current Pro accueille ici une alimentation haut de gamme pour les configurations les plus musclées. Chaque composant est de très bonne qualité et Antec y associe une garantie de 7 ans pour le prouver.

La HCP-1300 est entièrement modulaire et embarque un ventilateur 135 mm silencieux, des condensateurs japonais ultra-résistants, tout une batterie de sécurités industrielles (pour éviter les surtensions, courts-circuits, surcharges et les températures trop élévées), ainsi qu'un nombre de connecteurs indécent.

Voyez plutôt :

  • 1 x 24 broches
  • 1 x 8 ATX 12V (4+4 broches)
  • 10 x 8 PCIE (6+2 broches)
  • 6 x Molex
  • 9 x SATA
  • 1 x disquette
  • 1x Link OC

Et si tout cela venait à être trop juste, il est possible, grâce au connecteur Link OC, de connecter une deuxième alimentation. Sachez cependant que tout cette puissance a un prix et un poids. Dans l'ordre, 369 euros et 2,2 kilos. Aïe Celle-ci est disponible chez quelques revendeurs en ligne comme Priceminister.

Pour en savoir plus sur cette alimentation et ses caractéristiques qui font tourner la tête, la fiche produit se trouve ici.

HCP-1300-1

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LisaVT
même un i7 3770k OC, un 4-SLI de 780ti OC une dizaine de ventilos et quelques disques durs/SSD ne consomme pas autant...... une 1200W suffisait déjà amplement! (corrigez-moi si je me trompe!)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phantasm
LordGuard a écrit:Chéri, tu éteints l'ordinateur et tu m'expliques cette facture d'électricité :lol:


Chéri, tu m'explique pourquoi le micro-onde et le sèche linge sont connectés en USB a ton ordi ?

C'est un peu trop, mais au moins on a de la marge xD
Signaler Citer
olaps3gen
effectivement pour un utilisateur lambda ou meme une config gamer, cela est énorme, mais pour d'autre préoccupation tels que l'Overclocking a l'azote comme dit LordGuard du cpu et des cartes graphique sli ou cross-fire, cela permet d'etre sure de pas avoir une panne de jus ;)

de plus antec est très très réputé pour fournir de bonne alimentation avec des tensions stables et ainsi, en cas d'OC, cela permets de ne pas etre ennuyer ou de foiré l'OC en cour de réalisation ;)


athisil a écrit:OMG !
Une alimentation de 1300W est juste inutile, déjà que 1000W je trouvais ça trop alors 1300 je vois pas l'utilité même pour un quad SLI! -_-


four 3 GTX Titan black en sli et tu passe deja a 750w, rajoute a sa un i7 black edition (150w), on est déja a 900w, plus tous le reste je te laisse te rendre compte que sa va tres vite ;)
mais comme dit plus haut dans mon com, c pas pour un pc lambda ou meme un pc gamer "normal", c'est vraiment pour la grosse grosse config, et si antec fourni d'aussi grosse alim, c'est que la demande est la ;)
Signaler Citer
[HG] TJ619
LordGuard a écrit:Chéri, tu éteints l'ordinateur et tu m'expliques cette facture d'électricité :lol:

Tu sais tu peux mettre uen alim de 1300W, si tu consomme que 350W sur ta facture sa consommera que 350 pas 1300 ^^
Signaler Citer