Actualité
hbl logo tiny

HBL R118 - Le Half Byte Loader officiellement compatible avec le firmware 6.60

par
Source: Wololo

Wololo publie une nouvelle version officielle du Half Byte Loader, qui est désormais compatible avec le firmware 6.60.

Le Half Byte Loader est un projet qui a vu le jour en mars 2010. À l'époque, point de 6.20 TN, PRO ou tout autre HEN : le firmware 6.20 était présent depuis plus de 4 mois, et personne ne semblait capable de faire profiter aux utilisateurs possédant cette mise à jour des joies du monde underground.

C'est alors que, sur un malheureux leak, Wololo et M0skit0 mirent en ligne le Half Byte Loader, un Eloader (Eboot Loader) qui, en exploitant une faille présente dans la démo de Patapon 2, permettait aux joueurs de lancer quelques homebrews.

Les mois qui suivirent, le programme se mit à jour et gagna en fonctionnalités et, surtout, en compatibilité. Ab5000, JJS et J416 apportèrent à leur tour leur pierre à l'édifice : le Half Byte Loader devint ainsi compatible avec les firmwares 6.30, 6.31 et 6.35.

Mais, avec l'arrivée de nombreux HEN, et surtout de la possibilité de les lancer afin qu'ils se lancent directement depuis le XMB (à sa mise en ligne, le 6.20 TN devait être lancé depuis le Half Byte Loader), le programme ne fut plus vraiment utilisé. Sa dernière mise à jour officielle survint le 23 janvier et offrait la possibilité aux utilisateurs du firmware 6.37 de profiter d'un maximum d'homebrews (s'il était possible de signer les applications, certaines refusaient catégoriquement de se lancer, même signées).

Half Byte Loader HBL R118

Avec la mise en ligne du firmware 6.60, certains voyaient déjà dans le Half Byte Loader la solution pour profiter d'homebrews et d'émulateurs sur la dernière mise à jour de Sony. Cependant, des modifications internes ont mené à une incompatibilité du programme avec le firmware.

JJS a tenté de rectifier ce petit problème et publiait il y a quelques jours une version Debug du HBL R116. Cependant, cette version, normalement destinée aux développeurs, est plus lente à charger les homebrews qu'une version classique. Aussi, le développeur ne s'arrêta pas de développer et c'est ainsi qu'est mise en ligne la 118ème révision du Half Byte Loader. Rien de neuf comparé à la précédente révision, si ce n'est qu'il s'agit d'une mise en ligne destinée au grand public, et que, par conséquent, les temps de chargement sont réduits.

Half Byte Loader R118

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Thumbs up aux devs impliqués dans le développement de ce fabuleux homebrew. J'ai passé des mois à l'utiliser pour jouer à Garou Mark of the Wolf sur une GO! coincée en 6.20 pendant des plombes :)

Voilà qui ravira ceux qui ont recement upgradé en 6.60 :)
Signaler Citer