Actualité
hbl logo tiny

Le HBL porté au firmware 6.35 grâce à une faille révelée dans la précipitation

par
Source: Wololo

Une nouvelle faille dans le firmware 6.35 vient d'être dévoilée, le Half Byte Loader est déjà porté.

Jeerum, développeur inconnu, vient de mettre en ligne un nouvel exploit. Connu de plusieurs développeurs, tels que Wololo, JJS, J416, M0skit0, Some1, Darkxploit, Flyer et Minomushi, cet exploit se trouve dans une démo japonaise : Minna no Sukkiri.

pirate

Étant donné que la faille était déjà connue depuis un moment, et que plusieurs développeurs travaillaient dessus, la mise en ligne de cet exploit fut suivie par celle d'une version adaptée du Half Byte Loader R109, un Eloader compatible dorénavant avec tous les modèles de PSP, sur tous les fimwares.

Eloader ? Késako ?

La fonction la plus recherchée est bien sûr le lancement de programmes non-signés par Sony : les homebrews. Et c’est le principe même d’un eLoader (Eboot Loader, chargeur d'eboot). Half Byte Loader est donc un eLoader relatif à la faille Patapon 2, codé par Wololo, m0skit0, ab5000 et JJS. Cependant, il n'est plus "exclusif" à la faille Patapon 2. J416 a découvert une autre faille, exploitable, dans le jeu Everybody's Golf et M0skit0 a également trouvé une faille dans le jeu Everybody's Golf 2. Le Half Byte Loader a été, dans un premier temps, porté à la version japonaise d'Everybody's Golf par j416, puis est arrivé sur les versions américaine et européenne grâce à JJS et Wololo et, enfin,sur toutes les versions d'Everybody's Golf 2. Dorénavant, il est compatible avec le firmware 6.35 grâce à une faille présente dans la démo de Minna no Sukkiri.

Minna no Sukkiri.

En ce qui concerne le 6.35 TN, Total_Noob ne s'est pas encore avancé sur la possibilité d'utiliser cette faille user pour lancer son programme afin de préserver sa faille présentera dans le XMB pour plus tard.

Démo de Minna no Sukkiri

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Half Byte Loader R109 adapté

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Merci à Omega9000 pour sa news.

Commenter 192 commentaires

Soniz
La PspGo avait déjà l'air d'un bout de viande à sa sortie..Plus d'un carnivores ont fait du beau boulot.

Mais il est vrai que présenter de façon précipité des failles réduit la marge de manœuvre en cas de nouvelles mise à jour.

Néanmoins passez de bonne fêtes de fin d'année.
Signaler Citer