Actualité PS3
haze00fq2

Haze : Des problèmes techniques pendant le développement du jeu

par
Source: Develop-Online

Nous venons d'apprendre que le développement de Haze a rencontré quelques soucis.

haze01

Développé par Free Radical Design et édité par Ubisoft, Haze est un FPS sorti le 23 mai 2008 en France. En incarnant un sergent de la Mantel, une puissante corporation militaire dont la puissance ne repose pratiquement que sur le Nectar, une substance capable de multiplier la force et les réflexes, il vous est demandé de mettre fin à une révolte en Amérique du Sud, dans un futur proche.

Karl Hilton, directeur de Crytek, a reconnu que la PlayStation 3 faisait preuve de quelques blocages au niveau technique, lors de la création de Haze il y a presque 2 ans :"Nous avons passé plus de temps à faire fonctionner le jeu correctement qu'a concevoir le jeu correctement" a déclaré K. Hilton.

A la suite du faible marché du titre en décembre dernier, Crytek décida de racheter le studio de développement, ce qui a pu sauver les équipes de Free Radical. Crytek est assuré que son puissant moteur de jeu, le CryEngine 3, peut régler tous les problèmes techniques survenus dans la création de Haze : "Je pense que nous n'avons pas encore vu les meilleures capacités de la PlayStation 3. Je crois que la meilleure chose que l'on puisse dire à propos de Crytek et du CryEngine est que nous sommes en meilleure position pour avoir le meilleur matériel pour le faire".

L'ex-Free Radical intégrera-t-il vraiment le moteur de Crytek dans un prochain jeu ? Seul l'avenir nous le dira.

haze03


Mots-clés

Commenter 12 commentaires

tiguymondou_1
Le jeu était tro répétitif. Je suis sûr que s'il n'aurait pas eu de problème technique, ils auraient fais un hit. Et aussi la démo, elle était tellement merdique qu'elle ne ma pas donné gout au jeu.
Signaler Citer
Anonymous
La démo était marrante...
L'histoire d'un gros shooté militaire, on pouvait même faire des overdozes :o

Et puis tirer dans la réserve de dope derrière le crane des alliés c'était marrant, ils étaient tout rouges et couraient partout :D
Signaler Citer
Star-Function_1
tib a écrit:La faute à la PS3 ? C'est original... C'est un jeu pourri, la faute a vouloir tout faire trop vite, bâclé.


Tout à fait d'accord ! Si, comme le dit la news, Free Radical a commencé le développement de Haze il y a deux ans, sachant que le jeu est sorti en mai 2008...ça ne fait qu'un an de développement au mieux ! Ce n'est vraiment pas assez de temps pour développer correctement un jeu !!! Quand on voit le temps que mettent les exclues PS3 à être développées (GT5, GoW3, Killzone 2...)...avec la qualité que l'on a après, il ne faut pas s'étonner si Haze a fait un gros flop !

Mais cette news a le mérite de nous montrer un développeur de plus qui a du mal à programmer rapidement et efficacement sur la PS3 :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GregM
Star-Function a écrit:

Mais cette news a le mérite de nous montrer un développeur de plus qui a du mal à programmer rapidement et efficacement sur la PS3 :(


Oui surtout qu'ils n'ont plus d'intérêt réel à mentir, le jeu est plus qu'en fin de vie.

Et en ce qui concerne le temps que met gt5 et les autres à arriver, c'est sans doute pas anodin et tout le monde à pas Sony derrière pour aider et donner du temps aux programmeurs pour peaufiner, sans doute grâce à certaine finance.
Signaler Citer