Actualité 2DS / 3DS
hatsune miku proje 4e6f21681b7be

3DS - Hatsune Miku Project Mirai : les développeurs en parlent

par
Source: Andriasang

Technologies utilisées, fonctionnalités de la 3DS et nouvelle bande-annonce au programme.

Développé par AM2 et édité par SEGA, Hatsune Miku Project Mirai est un jeu typiquement japonais mettant en scène Hatsune Miku, une icône nippone créée à la base pour représenter un synthétiseur vocal. Parce qu'il est prévu pour le 8 mars prochain et qu'il a été conçu par ceux nous ayant offert les Daytona USA et autres Virtua Fighter, Iwata Asks a pris le temps de se poser avec Makoto Osaki et Motoshi Takabe afin d'en savoir plus sur ce projet musical.

AM2 travaille sur Hatsune Miku Project Mirai depuis 2009 et a utilisé plusieurs technologies de leurs anciens jeux pour le créer. Par exemple, ils ont repris des éléments de Virtua Fighter pour fabriquer les cinématiques où apparaît Hatsune Miku. Aussi, le studio a décidé de grossir volontairement les têtes des personnages, parce qu'ils faisaient trop petits sur l'écran de la 3DS, en se servant des proportions des figurines Nendoroid (deuxième produit aux couleurs de Hatsune Miku le plus vendu sur l'archipel).

Enfin, Makoto Osaki et Motoshi Takabe se sont penchés sur les fonctionnalités propres à la 3DS, comme la réalité augmentée permettant à l'héroïne de danser sur votre table, ou la reconnaissance vocale. Sur ce point, il faut savoir que les joueurs pourront choisir les chansons grâce à leur voix. Par ailleurs, Hatsune Miku Project Mirai profitera également d'une reconnaissance faciale, illustrée dans le mode horloge. En gros, si vous n'êtes pas devant votre console, Miku attendra un peu avant d'être sûre que vous soyez bien parti. Rigolo. Sinon, SEGA a dévoilé une nouvelle bande-annonce.

 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !