Actualité 2DS / 3DS
Hatsune Miku Mirai Project 2

TGS 2013 - PREVIEW - Hatsune Miku: Project Mirai 2 - Nos premières impressions

par

Hatsune Miku avec une grosse tête.

Le Tôkyô Game Show 2013 fut l'occasion pour nous d'essayer une exclusivité japonaise pour Nintendo 3DS, le fameux Hatsune Miku: Project Mirai 2. Développé par SEGA, ce second opus proposera une tonne de nouvelles mélopées et de nouveaux décors entre autres. Les fans frenchy, possédant une console adéquate, attendent avec impatience le retour de la diva avec sa grosse tête déformée.

hatsune-miku-and-future-stars-project-mirai-2-30La démonstration présente sur place suggérée deux mélodies, trois types de difficultés et deux modes sympathiques. Pour commencer, le Touch Mode donne la possibilité de jouer uniquement avec l’écran tactile inférieur. Deux touches de couleurs différentes doivent être tapotées au bon moment pour amorcer une note. En gros c'est simple comme bonjour. Ensuite, le Bouton Mode qui, comme son nom l'indique, permet de jouir des touches physiques. Ce dernier rend le titre plus compliqué puisque des combinaisons variées peuvent être exécutées pour enclencher un son. Chose amusante, l’écran inférieur est pris en compte... Oui, il est également possible de jouer avec sa baguette de chef de maestro dans ce coin particulier.

Visuellement, c'est à croquer. Les personnages dénaturés arrivent à nous charmer en un rien de temps. Les contours sont propres, les textures sont lisses, en gros, c'est mignon tout plein. De plus, la 3D stéréoscopique est vraiment prenante et distingue parfaitement l'arrière-plan du premier. Concernant la bande-son de prime abord, nous avons été quelque peu déçus de cette dernière. Les rythmes sont moins entraînants que les opus disponibles sur les plateformes de Sony Computer Entertainment, c'est plat et cela manque de peps. En bref, Hatsune Miku: Project Mirai 2 semble sympathique du premier coup d'œil, mais n'arrive pas à la cheville d'un Project Diva pour le moment.

Hastune Miku Project Mirai 2 15.07.2013 (8)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !