Actualité PSVita
Hatsune Miku Project Diva F logo vignette 22.08

Hatsune Miku Project Diva F : le renard renifle la belle chanteuse

par

Ne sois pas inquiète, petite !

Encore quelques petits jours à tenir avant qu’Hatsune Miku ne débarque dans les PlayStation Vita japonaises. Pour le moment, c’est nos collègues de chez Famitsu qui ont pu tester la belle dans leur coulisse.

Tout d’abord, il nous signale que le mode histoire se termine en 26 heures ! Une durée de vie qui est plutôt conséquente pour un jeu de ce type. Ensuite, si le joueur se lance dans tous les défis, et veut récupérer tous les éléments de cette nouvelle production, il atteindra largement les 50 heures. Voici donc la note attribuée par nos 4 testeurs : 9/8/9/8 (34/40) !

Un verdict élevé même si nous nous attendions à mieux. Hatsune Miku Project Diva F sortira le 30 août dans l’Archipel.

Hatsune Miku Project Diva F  10.08 (25)

Commenter 7 commentaires

kods_1
ils sont tres tres fan du type de jeu ou ils ont recu la petite enveloppe ?
ca me semble vraiment sur noté mais c est sur je suis pas tres objectif vu le style de "jeu "
enfin... encore un jeu que je serais pas mecontent de voir rester au japon
Signaler Citer
WrathOfEarth_1
Les précédents opus étaient géniaux, je ne vois pas trop pourquoi le "f" deviendrait subitement mauvais. La notation de Famitsu est surtout là pour rassurer les acheteurs indécis mais dans mon cas, ça fait un moment que le jeu est préco.
Signaler Citer
Oli_
kods a écrit:ils sont tres tres fan du type de jeu ou ils ont recu la petite enveloppe ?


je ne comprends pas trop ce message... Les jeux de cette franchise ont toujours été bons voire très très bons. Comme l'a déjà dit WrathOfEarth je ne vois pas pourquoi celui-ci serait tout à coup une daube surnotée...
Signaler Citer
akhenakhen
Le mode histoire? il parle de clear toutes les songs dans toutes les difficulté? lol ok

Non parce que y a pas d'histoire , quoi.

26h? 26h pourquoi? pour pouvoir 'standard' à toutes les songs en easy/normal/hard/extreme? 26h pour perfect les songs?

Non mais on peut pas déterminer ça comme ça , surtout que la progrèssion dépend de chacun , certains mettent plus de temps que d'autres pour reussir à jouer en extreme.

Attention , je love PJD , mais je critiques plutot leur test , non pas le jeu .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur_1
34/40 ; hum c'est très correct mais vu toute la pub reçue je m'attendais presque à du 36. M'enfin, il possède indéniablement encore pas mal de "problèmes" (ou plutôt de "manques") qui sont regrettables, donc je suppose que ça n'a rien d'étonnant.

Sinon je suis d'accord avec akhenakhen, l'estimation de temps pour le soit-disant mode histoire est un peu étrange. Dans un jeu de ce genre-là, on pourrait presque compter la replay-value dedans et monter le compteur, comme on pourrait simplement ne prendre que le temps de clear toutes les musiques en mode normal et le faire drastiquement baisser.
Surtout que cet opus est celui qui en compte le moins sur les portables de Sony (je ne sais plus le compte pour Project Mirai).

Si encore ils avaient pris le temps d'unlock tous les objets j'aurais pu comprendre mais visiblement ça n'est pas le cas.

Quoi qu'il en soit, c'est peu important dans tous les cas, et j'ai toujours très envie de me le procurer. De toute façon avec un jeu du genre, je suppose que quelques vidéos de gameplay suffisent à se faire une idée. (M'enfin j'aurais pas craché sur une démo sur le PSN Jap juste pour m'occuper un peu en l'attendant... ou alors je l'ai raté.)

- Ah et puis oui, pour kods, la série des Project Diva a toujours été bonne / a toujours rempli son office de jeu de rythme. Si tu n'aimes pas le genre, évidemment que tu n'accrocheras pas, mais dans ce cas je peux très bien dire "Bioshock ? Une licence totalement sur-notée, je n'accroche pas aux FPS, donc s'il ne quittait pas le continent américain, ça ne me dérangerait pas." On peut à la rigueur reprocher aux PjD de ne pas être du type conventionnel des notes défilants sur l'écran à la DJ Max (pas Technika) ou DDR, si on tient à parler du genre, mais bon voilà. -
Signaler Citer
Leb2dud2
akhenakhen a écrit:Le mode histoire? il parle de clear toutes les songs dans toutes les difficulté? lol ok

Non parce que y a pas d'histoire , quoi.

26h? 26h pourquoi? pour pouvoir 'standard' à toutes les songs en easy/normal/hard/extreme? 26h pour perfect les songs?

Non mais on peut pas déterminer ça comme ça , surtout que la progrèssion dépend de chacun , certains mettent plus de temps que d'autres pour reussir à jouer en extreme.

Attention , je love PJD , mais je critiques plutot leur test , non pas le jeu .

+1, un jeu que certain termineront en 10h, moi ça sera le double voir plus. D'autre font la course pour le finir et n'en profite pas dommage pour eux.
Signaler Citer