Actualité 2DS / 3DS
HarmoKnight vignette HarmoKnight 5

HarmoKnight : la démo est disponible sur l'eShop

par
Source: eShop

Faites-vous une idée de la toute dernière création de GameFreak.

Aujourd'hui, tout bon fan de Nintendo sait que le studio GameFreak est à l'origine de la célèbre saga Pokémon. Pourtant, ce n'est pas le seul jeu qu'il aura créé. Aujourd'hui, ce dernier nous montre qu'il sait également développer autre chose que du RPG avec HarmoKnight, un petit jeu musical prévu pour le 28 mars prochain sur l'eShop et dont la démo est d'ores et déjà disponible. Et c'est justement cette dernière qui attire notre attention aujourd'hui.

Après avoir vérifié que vous disposiez bien des 614 blocks requis pour le téléchargement, il vous faudra attendre quelques minutes pour qu'un joli paquet-cadeau arrive sur le menu principal de votre console. Vous aurez ensuite droit à 10 utilisations de cet aperçu au cours desquelles vous pourrez jouer autant de temps que vous le voudrez.

Qui dit démo, dit forcément contenu limité, mais celle-ci a la mérite de vous montrer un peu de tout. Les niveaux sont sélectionnables sur une carte qui rappellera des souvenirs à ceux ayant joué à Super Mario World sur SNES. Certains niveaux sont introduits par une cinématique particulièrement bien faite qui prend la forme d'un dessin animé. Hormis les 3 premiers qui font office de tutoriel où vous vous familiariserez avec les commandes (A ou Y pour taper et B ou X pour sauter), d'autres niveaux plus conventionnels seront à votre disposition. Le premier est standard, la musique se joue et vous devrez taper et sauter en fonction de ce que vous rencontrerez (notes, ennemis ou obstacles). Le second fera plaisir aux pokemaniacs, puisque nous retrouvons la musique originale de la bicyclette des versions Or et Argent.

Enfin, le dernier niveau est un combat contre un boss. Si globalement les commandes sont les mêmes, il faut réaliser plusieurs séries de touches tout en gardant le rythme, ce qui sera finalement le principal challenge du titre. Il vous faudra en effet être particulièrement réactif, car vous n'aurez presque aucune marge d'erreur. Anticiper les actions à faire est donc essentiel. S'ajouteront également les touches gauche et droite de la croix directionnelle par moment, ce qui ne rend cependant pas la tâche plus ardue, tant que vous gardez le rythme.

La démo s'achève ensuite sur la victoire du boss avec quelques images tirées de la version complète du titre, qui sera disponible encore une fois la semaine prochaine. À noter qu'activer la 3D ne servira pas à grand-chose. La plupart des niveaux se déroulant en scrolling horizontal, ajouter de la profondeur à l'arrière-plan était, certes, la seule possibilité, mais n'est pas très utile. En revanche, elle devient sympathique lors du combat contre le boss, puisque les plans sont un peu plus variés. Vous l'aurez compris, cette démo permet de se faire une idée du potentiel de la version finale ; vivement la semaine prochaine.

HarmoKnight Sans titre 357 - copie
HarmoKnight Sans titre 355 - copieHarmoKnight Sans titre 354 - copieHarmoKnight Sans titre 352 - copieHarmoKnight Sans titre 353 - copieHarmoKnight Sans titre 356 - copieHarmoKnight Sans titre 351 - copie

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !