Actualité
0x89an1

Harleyg stoppe le dévellopement du firmware 0x89 !

par
Source: Maxime

A cause du succès du custom firmware de Dark_AleX ( 2.71-SE ) qui lui a coupé le moral et surement aussi à cause de sa vie privée, Harleyg qui est notamment connu pour son mod du Custom Firmware de Dark_AleX décide de quitter l'équipe en charge du projet 0x89.

Pour ceux qui arrive en retard, le projet 0x89 consiste à créer un firmware non officiel ultime (support de nombreux codecs, lancement d'ISOs, nouvelle interface grahique etc..) ! Je vous renvoie à l'ancienne news. Ce projet vient donc d'être abandonné par Harleyg qui laisse le reste de la team seule aux commandes puisqu'il préfère se concentrer sur sa vie mais aussi sur son prototype d'écran tactile pour PSP!

Voici le message officiel qu'a posté Harleyg sur son forum de développement du "Project 0x89" :

Harleyg wrote :
In light of recent events, such as Alex's custom firmware etc, I have come to the conclusion that my interest in this project has waned, I have next to no input into the actual coding these days and I have been busy in real-life, therefore I would like to move onto other projects etc. Most of the stuff we were aiming for in 0x89 has been done in 2.71 SE, apart from the GUI change etc... If the rest of the team decide to carry on I am cool with that, I will keep domain and forum going etc. If any of you need a hand etc. Just let me know.

I can not seem to refund paypal donations to me for 0x89 as it deducts x amount every donation and therefore I haven't enough to refund.

PSPTouchME will carry on as planned I guess... we will work at our own pace.

Sorry guys... was fun working with you and i wish you success in 0x89 and other future projects.


Ce qui donne en français :

Harleyg a écrit :
A la vue des récents événements comme le custom Firmware d'Alex, j'en viens à la conclusion que mon intéressement en ce projet a disparu et que je n'avais rien fait depuis quelques jours pour ce projet car j'ai été très occupé dans ma vrai vie et je voulais bouger vers d'autre projet, etc... La plupart des choses que l'on aurait voulu faire dans le 0x89 ont été accomplis dans le 2.71 SE, sauf pour la nouvelle interface graphique etc... Si le reste de la team décide de s'en occuper alors je pourrais partir l'esprit tranquille tout en veillant sur le nom de domaine ainsi que sur le forum. Si quelqu'un à besoin de quelque chose, je serais là.

Je ne crois pas que je pourrais rembourser tous les dons que l'on m'a fait pour le 0x89 vu le nombre de donations qui ont été faites et aussi car je n'ai pas assez pour tout rembourser...

D'après mes plans, PSPTouchME va continuer dans le bon sens... Et nous allons continuer à travailler dessus.

Désolé tout le monde... c'était une belle aventure de travailler avec vous et je vous souhaite de réussir dans le 0x89 ainsi que dans vos futurs projets.


Pour conclure, sachez que le projet n'est pas abandonné et qu'il sera poursuivi par les autres membres du projet ! Et ne vous inquietez pas pour le projet d'écran tactile pour PSP, il finira par arriver mais il faut lui laisser le temps...

Source : QJ et 0x89

Commentez cette news en cliquant ici

Commenter 24 commentaires

Anonymous
Bahamut84 a écrit:arf!! moi qui suit ce sujet de tres près depuis le debut, l'info m'est passée sous le nez!!

dommage pour le 0x89... :cry:

le projet n'as pas etait arreté :wink:
j'éspere qu'on l'aura avant la fin de l'année
Signaler Citer
Zackfr
cette histoire de firmware 2.71se n'est pas une excuse bidon
si il pouvait pas continuer ou si il n'avait plus envis suffisait de le dire
si le 0x89 etait vraiment comme il le disait ça na rien avoir avec le firmware de dark alex donc je ne comprend pas cette reaction fasse a ce firmware.
Signaler Citer
zon
C'est clair, le projet n'est pas stoppé, mais un memebre actif en moins ça fait toujours des dégâts :cry:

Bref, moi je comprends qu'il fasse passer sa vie privée avant le dev Open Source.
Peut-être que sa copine en a eu marre tout simplement :D
De toute évidence ses objectifs ont changés et on ne peut pas lui reprocher ça.
Dommage quand même, mais on entendra surement reparler de lui...
Signaler Citer
Anonymous
Alalala faut encourager l'équipe qui reste car moi aussi ce custom firmware je l'aten ces pour sa que je nes pas installé les SE de dark_alex !
J'en suis toujours au Custom Firmware d'Harleyg v0.2^^ !
J'éspaire qu'il aboutiras le 0x89 ! Dommage pour Harleyg !

De toute façon je remerci aussi dark_alex car sans lui rien n'aurais existé !
Signaler Citer
hlide_1
Petite précision : 0x89 ne vise pas à remplacer un firmware mais à remplacer l'XMB de Sony ! ils le précisent très nettement sur le site et tous ceux qui parleraient d'un "custom firmware" en parlant de 0x89 seraient très mal informés.

0x89 devait nous apporter tous les avantages d'un centre multimédia en nous permettant de lire de nombreux formats audio et vidéo. Certes, il retoucherait par-ci, par-là les flash0 et flash1 mais est-ce suffisant pour parler de nouveau firmware ?

Maintenant, pourrait-on utiliser ce nouvel XMB par-dessus le firmware 2.71se ? pas la moindre idée... moi je reste pour l'instant sur un bon vieux 1.5. :)
Signaler Citer