Actualité PS3
kiip reward

Un trophée débloqué, un hamburger offert

par
Source: Kotaku

Vous connaissez le principe de Groupon ? Imaginez-le associé aux trophées...

"Des vraies récompenses pour des trophées virtuels", c'est le slogan de Kiip, une start-up de la Silicon Valley qui espère se faire rencontrer les joueurs et les publicitaires dans un système comme le site Groupon. Faites un 900° dans Tony Hawk et vous gagnerez une remise chez Sephora, réalisez votre 100e headshot dans Bulletstorm et vous aurez un hamburger au Mc Donald's.

Ça donne envie non ? L'idée du co-fondateur de Kiip, Mark Goldstein, est simple : "ajouter une plus-value aux trophées, le but est de capturer le client à ce moment d'exaltation, c'est l'occasion rêvée d'en faire un fervent défenseur de la marque". Sa vidéo de bienvenue réalisée ne s'adresse pas aux joueurs, mais aux annonceurs.

Malheureusement, il est facile de prédire qu'au début il sera aisé de ferrer les publicitaires qui espéreront accroître leur clientèle avec les joueurs qui utiliseront la plateforme de Kiip, mais au fur et à mesure les offres deviendront moins intéressantes. Kiip va tenter de convaincre (avec des billets verts) les développeurs d'intégrer son système de plus-value, prévu spécialement pour que les joueurs débloquent aisément des récompenses supplémentaires dans leurs jeux.

À l'heure actuelle, le projet ne fonctionne que sur les smartphones, mais Kiip compte bien le porter sur les consoles de nouvelle génération. Que pensez-vous de ce système de récompenses ?

 


Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
mopral110
C'est une idée plutôt original, enfin les lots pourraient être meilleur ^^

Legionnaire11 a écrit:Super ! Comme ça, encore plus de gros ! ::)


Pourquoi tu as un problème avec les personnes à forte corpulence ?
Signaler Citer
Trance-Spirit
Ouai ça me dirait bien =) Perso les trophées j'en ai absolument rien a battre, et je comprend pas vraiment les hardcore gamer qui sont près a passer des heures pour tous les avoir.
Mais la avec une petite recompense comme ça, ça peut être sympa. Ça me pousserait a passer un peu plus de temps sur le jeu en question x)
Signaler Citer
NoWaR
Moi c'est une idée qui personellement ne me plait pas ...

Si c'est pour avoir des trophé a 2 balles car mcdo a payé pour
se faire sa pub et qu'il ne faudrait pas que ce soit trop compliqué a débloqué...

enfin je me comprend et ne suis pas forcément pour ....

après cela n'engage que moi ..
Signaler Citer
fl0046
L'idée est interressante, apres faut savoir faire le trie et utiliser la promo si elle nous interresse vraiment.

Apres reste à voir le systeme si on recoit un récapitulatif sur notre adresse mail ou via le site du PSN ok, mais si c'est pour avoir de la pub avec leurs offres dans les jeux je suis contre.
Signaler Citer
gregoslave_1
Je suis contre à partir du moment où les cadeaux ne sont pas de Sony,
sinon merci les pubs ...
Par contre en effet ça paraît plutôt intéressant, sauf qu'il ne faut pas oublier que dans cette société les cadeaux sont empoisonnés, toujours une question de marketing.
Signaler Citer