Actualité 2DS / 3DS
Hamatori Look At Smoking World 05 03 2014 head

Hamatora: Look at Smoking World - Premiers détails et date de sortie nippone pour la "presque adaptation" 3DS

par
Source: Siliconera

Même ceux qui n'ont pas suivi la série ou le manga pourront l'apprécier.

Annoncé en toute fin d'année dernièreHamatori: Look at Smoking World devait alors être une adaptation sur 3DS par Furyu de la série et du manga du même nom. Aujourd'hui, Shuuhou Himai, directeur de la série de jeux vidéo Tokyo Majin Gakuen, vient d'annoncer qu'il participait au projet et a révélé que le jeu nous conterait plutôt une histoire alternative à celle narrée dans les autres médias. 

Nous nous retrouverons donc dans la ville portuaire de Kobe, au Japon, alors que notre héros, un étudiant fraîchement arrivé dans la ville, va voir ses habiletés spéciales se révéler, et ses premiers combats avec ses camarades débuter. Tous les personnages seront originaux, ce qui permettra à ceux qui ne connaissaient pas la franchise avant le jeu de s'épanouir pleinement. Mais cela nuit un peu à la notion d'adaptation de la licence, dont les codes n'ont finalement pas grand-chose à voir avec ce scénario.

Tous les décors seront inspirés de la ville réelle de Kobe, de l'ambiance générale que les développeurs ont ressentie à quelques boutiques directement modélisées à partir de bâtiments réels. Le système de jeu mêlera lui l'exploration à des combats stratégiques faisant appel à des notions de jeu de rôle, et nous pouvons en découvrir un échantillon dans le premier teaser du titre. Hamatori: Look at Smoking World paraîtra le 17 juillet 2014 sur 3DS au Japon, et vu que l'anime est arrivé en France au début de l'année, la possibilité d'une localisation n'est pas totalement à exclure.

Hamatori-Look-At-Smoking-World_05-03-2014_art-1 Hamatori-Look-At-Smoking-World_05-03-2014_art-3 Hamatori-Look-At-Smoking-World_05-03-2014_art-2

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
et vu que l'anime est arrivé en France au début de l'année, la possibilité d'une localisation n'est pas totalement à exclure.

Mouais je pense pas.
L'attaque des Titans fait un carton partout, pourtant le jeu reste au Japon pour l'instant. C'est peut être pas une grosse perte mais bon...

On se contentera de l'animé :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@Ichimaru777
Sauf que Shingeki sur 3DS au Japon est loin d'avoir des bons scores malgré l'énorme popularité de la licence là bas.
On peut même dire que si le jeu s'est vendu c'est uniquement grâce à l'anime.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Oui, c'est pour ça que je dis que c'est pas une grosse perte.
J'ai pas regardé de vidéos pour voir ce que donnait le jeu, mais les BA qu'on a vu sur le site montraient que le jeu serait pas un hit indispensable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Je voulais rajouter que le jeu Hamatora avait plus de chances dans le style où ce serait un jeu un peu plus travailler avec un scénario un peu plus important.
Contrairement à un jeu Shingeki qui a tendance à partir en HS et qui est torché avec un gameplay minimaliste.

Après comme tu l'as dit que ce soit l'un ou l'autre je doute que l'anime soit assez populaire en France pour forcer l'arrivée d'un tel jeu chez nous.
Signaler Citer