Actualité Xbox 360
halo 3

Halo 3 : 10 millions d'exemplaires écoulés dans le monde.

par
Source: VGChartz

La licence phare de Microsoft vient de passer un nouveau cap.

Depuis le début de sa commercialisation, Halo 3 n'a cessé de battre des records et un nouveau vient d'être franchi.

pic_halo3_art_32

Le titre de Bungie avait déjà marqué un record qui n'a pas encore été égalé et qui était de 3,8 millions d'exemplaires durant la première semaine de commercialisation. Le succès d'Halo 3 semble alors assuré à long terme. Le jeu est effectivement encore dans le top 30 des meilleures ventes par semaine avec pas moins de 30000 exemplaires vendus par semaine et ceux 2 ans après son lancement.

Venons-en au fait, cette semaine Halo 3 a dépassé le cap des 10 millions de ventes, ce qui représente tout de même un tiers des ventes de la licence Halo qui comprend les deux premiers épisodes ainsi que Halo Wars et le contenu additionnel. Le jeu vient donc se placer tout juste derrière GTA IV avec pratiquement 13 millions d'exemplaires et derrière le fantastique Modern Warfare avec ses 12 millions alors qu'il n'est en vente que sur une seule plateforme.

On se demande vraiment ce qui pourrait arrêter la machine Halo 3 à part la future prochaine extension de Halo 3, Halo:  ODST dont les pré-commandes ont explosé. Cette extension s'annonce comme le digne successeur de la série.

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Anonymous
Les 2 premiers halo était bien mais celui la m'avais déçu au niveau de l'histoire...
Mais bon le online sur halo sa as toujours était Bon :D
Signaler Citer
TheDarkgg_1
Grosse erreur de la part de la rédaction, c'est GTA IV qui détient tout les record de vente (3.6 millions d'exemplaires le premier jour de sa sortie et 6 millions d'exemplaires la première la première semaine ).

Sinon merci pour l'infos ^^
Signaler Citer