Actualité Xbox 360
halo ce anniversary vignette (2) 01 08 2011

Halo: Combat Evolved Anniversary - Nos premières impressions

par
Source: XboxGen

Défi réussi pour 343 Industries ?

C'est avec précipitation que l'équipe XboxGen démarre le remake du premier opus de la série Halo, afin de vous faire découvrir nos premières impressions. À noter que comme toujours, les premiers avis ne tiennent que de la première heure où nous jouons à ce jeu, afin de partager notre avis aux joueurs souhaitant jouer à Halo: Combat Evolved Anniversary.

boite anniversary

Le jeu démarre sur une magnifique cinématique présentant rapidement les niveaux du jeu afin de faire transition sur les logos de 343 industries et celui de Microsoft. Puis vient par la suite le fameux menu d'Halo: Combat Evolved totalement remastérisé. Les fans remarqueront alors un Halo bien plus moderne et éclairé que le premier. Notre premier réflexe est d'appuyer sur "back", nous découvrons en une fraction de seconde l'ancien Halo, beaucoup plus sombre que le nouveau.

comparaison menu halo anniversary

Avant de lancer une partie, nous faisons un tour dans les paramètres du jeu. À notre grande surprise, il est possible d'alterner entre les anciennes musiques et les nouvelles réorchestrées. Les configurations des touches de la manette proposent plusieurs options dont celle "Reconnaissance", un équivalent à "Recon" de Halo: Reach et aux configurations par défaut de Halo 3.

Nous lançons alors le premier niveau, à savoir "Le Pilar of Autumn". À partir de ce moment, les avis vont se partager. Si nous comparons le jeu à Halo: Reach, les graphismes sont tout simplement magnifiques, cependant, si nous le comparons à Battlefield 3, le jeu n'est pas extraordinaire, et est loin d'être magnifique. Mais après tout, Anniversary est un remake, et non un jeu totalement créé pour la Xbox 360.

Bien que les modèles 3D aient été remodelés, certains sont parfois un peu trop différents des originaux. Prenons par exemple le jeune homme qui vous réveille de la cryogénisation, celui-ci est devenu un homme de 30 ans en surpoids. Cependant, nous pouvons constater que les voix sont exactement les mêmes.

cryo anniversary man

Il est ainsi très amusant d'alterner entre les deux moteurs avec le bouton "back". Le changement peut prendre parfois plusieurs secondes sur les grandes cartes, notamment le deuxième niveau "Halo".

Revenons sur notre Pilar of Autumn. Les fans de Halo y trouveront leur bonheur car, en effet, de multiples détails y sont présents comme des clins d'oeil à Halo 4, des affiches humoristiques, mais le plus surprenant est que les développeurs n'ont pas oublié de parler de Linda, une Spartan présente dans le Pillar Of Autumn. Ceci est un détail provenant des livres Halo The Fall of Reach et Halo The Flood. (À noter que Linda est visible à la fin de Halo: Reach).

 

IMG_0460

Dark Planetoid Rising

halo anniversary linda

John 117 et Linda 058

Concernant les musiques, elles ont été réorchestrées et d'autres sont totalement nouvelles. Bien qu'elles soient magnifiques, les transitions entre certaines mélodies en jeu sont parfois un peu trop brutes. Heureusement, il est possible de revenir sur les anciennes si les nouvelles ne vous conviennent pas.

Une fois le niveau terminé, nous avons mis fin à notre petit test. Il est temps d'en conclure quelque chose.

Finalement, bien que Halo: Combat Evolved Anniversary traine quelques défauts, les sensations de l'original sont toujours là avec de nouveaux graphismes totalement refaits. Un remake qui vaut le détour pour (re)découvrir Halo Combat Evolved à un prix très accessible, à savoir une quarantaine d'euros neuf.

Restez sur XboxGen où nous vous proposerons un test complet d'ici quelques jours.

Commenter 2 commentaires

SyndromeIV
Ils ont rajouter Linda...Ca c'est une super bonne nouvelle, quand je vois la qualité des livres halo...Ils devraient s'en inspirer dans leurs jeux.
Moi j'aurai le miens que lundi ou mardi, -mot censuré- de poste belge qui fait passer le jeu de Bruxelles a Anvers pour le renvoyer ensuite a la frontière française :nervous: .
Signaler Citer