Actualité Xbox One
Halo 5 Master Chief trailer E3

Halo 5 : 343 Industries songe à une histoire découpée en épisodes

par
Source: OXM

Un Halo en kit ?

Il semblerait que Microsoft et 343 Industries cherchent à offrir une autre expérience de jeu aux fans de la franchise Halo, notamment en explorant la possibilité d'en faire un récit épisodique comme cela avait été tenté avec la web-série Halo 4: Forward Unto Dawn et le mode Spartan Ops. Une offre d'emploi semble confirmer cette orientation, puisque le studio de développement est à la recherche d'un producteur afin de « tenter une future narration épisodique » qui pourrait être la ligne directrice de Halo pour Xbox One.

Halo 4 est notre plus gros Halo à ce jour, apportant une narration épisodique innovante avec Spartan Ops et la série en live-action Halo 4: Forward Unto Dawn.

343 explore les possibilités d'une future narration épisodique dans l'univers de Halo. Nous recherchons un producteur / program manager afin d'aider notre jeune équipe à mener nos nouvelles idées audacieuses vers un produit fini. Vous travaillerez main dans la main avec toutes les disciplines pour définir, développer et expédier une toute nouvelle expérience de divertissement Halo.

Le fait que le mot « expérience » vienne systématiquement remplacer le mot « jeu » n'est probablement pas un hasard et la série TV Halo annoncée par Microsoft en même temps que la Xbox One pourrait venir intégrer tout un système comprenant jeu, série et autres divertissements.

Cette nouvelle expérience devrait inclure toute une sélection de fonctionnalités réseau, puisque le producteur recruté devra « travailler efficacement avec les services back-end Halo afin de s'assurer que les exigences de service sont clairement comprises et livrées dans les délais prévus ». Le candidat devra aussi être :

Un fan de Halo avec de l'expérience des jeux Halo et appréciant l'ensemble des médias traitant du sujet. Il aura déjà travaillé sur un jeu ou sur une franchise de divertissement riche en science-fiction.

343i est également à la recherche « d'artistes spécialisés dans la création de terrains et d'espaces de rencontre extérieurs vastes », ce qui signifie que Halo 5 devrait bénéficier d'un multijoueur dans lequel les cartes risquent d'être immenses.

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Une narration épisodique n'implique pas que le jeu soit vendu en pièces détachées. Il peut être découpé en chapitre, comme d'autres jeux, au lieu d'être en un seul temps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
The witcher, mass effect et bien d'autres encore ont vu leur histoire racontée sur plusieurs épisodes; et je pense pas qu'on puisse dire que ce fut des jeux en kit au regard du contenu fourni sur la galette.

Faut arrêter avec ce pu**in de mauvais esprit ambiant qui part du principe que dés qu'un éditeur/développeur dit quelque chose, c'est négatif.
Signaler Citer
Ezaechiel
Effectivement si c'est pour faire comme dans Alan Wake pourquoi pas, si c'est pour faire un jeu comme the walking dead et qui serait au même prix, pourquoi pas, si c'est pour vendre chaque épisode à 70€ là c'est de l'arnaque, il faut attendre un peu pour voir ce qu'il propose, personnellement Halo 4 ne m'a pas enchanté autant que Halo 3 ou Halo reach mais bon j'espère qu'ils feront un bon Halo, que j'essaie ça chez des amis ;)
Signaler Citer