Actualité Xbox One
Halo 5 Guardians illustration jaquette (1)

Halo 5: Guardians - Chris Lee (producteur) parle de la résolution et du framerate

par
Source: GamingBolt

60 fps ? 30 fps et à quelle résolution ? Les développeurs se livrent sur leurs ambitions pour ce premier Halo nouvelle génération.

Halo 5: Guardians sortira dans quelques mois, fin octobre, et Chris Lee, producteur, s'est prononcé sur deux aspects techniques importants du jeu, à savoir le framerate (nombre d'images par secondes) et la résolution. Tout d'abord, il faut savoir que les modes multijoueurs comme solo du jeu tourneront à 60 images par seconde.

L'homme ne dira cependant pas s'il s'agit d'un framerate figé ou fluctuant et il faudra attendre les premiers retours pour le savoir véritablement. La démo de l'E3 2015 connaissait des baisses jusque dans les 42 images par seconde, mais s'agissant d'une démo, des performances en dent-de-scie étaient à attendre. Après tout, il ne s'agit pas d'un produit fini, comme l'a rappelé à juste titre Frank O' Connor (gérant de 343 Industries), sur Twitter.

Halo 5 Guardians

Concernant la résolution, rien n'est encore gravé dans le marbre. Le 1080p (1920x1080) est l'objectif souhaité par le studio, mais cela n'est pas encore atteint. M. Lee ajoutera que le jeu ''est toujours en cours d'optimisation'' et parlera à l'avenir de la résolution, probablement quand le studio aura une réponse concrète à donner sur le sujet.

En attendant, Halo 5: Guardians restera encore quelques mois en développement avant le 27 octobre, de quoi donner le temps aux développeurs de faire leur travail (trop tard pour la présence de l'écran scindé cela dit).

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
A mon avis on les aura nos 60fps en 1080p surtout que y aura DirectX 12 pour aider...
W10 arrive en fin de juillet sur Pc en beta en septembre et probablement octobre-novembre sur xbox one.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Comme quoi, quand ils se donnent la peine, les développeurs peuvent proposer des jeux de bonne qualité graphique sur One hein ! Je pense que le 1080p sera atteint pour ma part, au pire un peu en dessous, mais il vaut mieux 60fps 900p que 30fps 1080p sur ce genre de jeu. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
@Minarulother je parle du désavantage qu'a la One dans les résolutions... Ça impact forcément la qualité graphique, c'est par exemple flagrant sur le comparatif PS4/One de Batman, la première scène, sur One c'est carrément flou. :? Après, c'est surtout dans les détails que ça se voit. Personnellement je m'en fiche (j'ai ni la PS4 ni la One de toute façon), mais si 343 arrive à faire du 60fps 1080p sur Halo, pas de raison que les autres studios n'y arrivent pas !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ocelot 54
Joker a écrit:@Minarulother je parle du désavantage qu'a la One dans les résolutions... Ça impact forcément la qualité graphique, c'est par exemple flagrant sur le comparatif PS4/One de Batman, la première scène, sur One c'est carrément flou. :? Après, c'est surtout dans les détails que ça se voit. Personnellement je m'en fiche (j'ai ni la PS4 ni la One de toute façon), mais si 343 arrive à faire du 60fps 1080p sur Halo, pas de raison que les autres studios n'y arrivent pas !


Je pense que tu exagères un peu avec le flou car c'est quand même du 900p alors qu'il y a encore 2 ou 3 ans la majorité des jeux tournaient en 720p et c'etais nette .Et attention aux fake sur la toile qui cherche a valoriser une image ps4 pour enfoncer la one car l'image que j'ai vu et qui tourne sur ce site est complétement bidon , j'ai presque terminer Batman a 100% sur one et je peus te dire qu'il est superbe est bien plus nette que cette image . Quand a Halo 5 je ne m’inquiète pas car la one est tous a fait capable d'afficher du 1080p 60 fps : Alien isolation et Forza 5 et 6 en sont quelque exemple parmi d'autre !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Alien Iso tourne easy en Ultra sur une config très moyenne testé et approuvé sur mon PC portable Aspire v3-772g, les Forza sont des jeux de caisse donc la non plus ça montre rien de concret, les jeux de caisse ayant besoin de bien moins de ressource que du TPS/FPS et en open world j'en parle pas.

Vu qu'on parle du prochain Halo qui serai open world je pense que le plus réaliste serai de viser grand max 900p. Faut arrêter avec ce Graal du 1080p60 sur console c'est vrai que c'est mieux quand c'est réalisable mais il faut mieux un beau jeu en 900p60 qu'un 1080p60 avec un downgrade graphique pour atteindre ce palier pour faire plaisir aux gens et ça vaut pour PS4 comme pour One, à un moment donné faut être conscient de qu'on a acheté.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
Helvete a écrit:A mon avis on les aura nos 60fps en 1080p surtout que y aura DirectX 12 pour aider...
W10 arrive en fin de juillet sur Pc en beta en septembre et probablement octobre-novembre sur xbox one.


Ouais enfin direct x12 va changer peu de choses niveau performances ce seras surtout niveau portage que cela va aider les dev ca apporteras des perf mais beaucoup moindres par rapport au pc. L'api que ce soit sur one ou ps4 est déjà améliorée avec des fonctionnalités très proche et inspirée de direct x12. Faut pas s'attendre à des miracles.
Signaler Citer